Wix ou WordPress : lequel choisir?

0
33

Quelle est la meilleure option entre Wix et WordPress?
Wix ou WordPress : lequel est le plus simple à utiliser?
Wix ou WordPress : quels sont les inconvénients et avantages de chacun?
Wix est une plateforme qui s’est largement fait connaître grâce à une campagne publicitaire massive mettant en scène des effets spéciaux, des stars de cinéma, et toute la panoplie. Tout cela peut vous en dire un peu plus sur le type de site Web, qu’il soit flashy, rapide et amusant.

Quant à WordPress, il s’agit plutôt d’une plateforme bien connue qui plaît beaucoup plus aux codeurs qui savent quoi faire pour obtenir de bons résultats. Toutes les croyances populaires sur ces plateformes ont un semblant de vérité d’une certaine manière, cependant, elles n’expriment pas toujours la réalité. Tout au long de notre article, nous voulons, à travers notre analyse, vous aider à déterminer quelle plateforme est la meilleure pour vous.

Quelle est la meilleure option entre Wix et WordPress?

La plate-forme Wix est un créateur de site Web très facile à utiliser qui offre également un design réactif. Cependant, il n’est pas recommandé pour les sites vastes et complexes.

Contrairement à Wix, WordPress vous offre la possibilité de créer toutes sortes de sites, mais pour cela il faut avoir quelques connaissances techniques en la matière.

En définitive, c’est avant tout par rapport au temps que vous comptez consacrer à votre projet que votre choix se fera entre Wix et WordPress.

On peut voir que ces dernières années, Wix a tout tenté pour détrôner la plateforme WordPress. En particulier, en utilisant une énorme campagne de marketing qui vise à vous présenter comme le constructeur de sites Web le plus performant du marché.

Sans oublier également l’ajout d’options supplémentaires comme les pages dynamiques CMS et d’autres outils de développement qui représentent Wix Velo et Wix Editor. Ce n’est pas suffisant et WordPress est toujours le constructeur de sites le plus puissant entre les deux et cela ne devrait pas changer avec la possibilité d’opter pour des thèmes gratuits.

Wix ou WordPress : lequel est le plus simple à utiliser?

En ce qui concerne la plate-forme la plus facile à utiliser, Wix bat de loin toutes les autres. En travaillant dans ce logiciel, vous constaterez que tout se fait par glisser-déposer, d’autant plus que l’outil d’édition est intuitif et vous intéressera beaucoup en tant que débutant.

Si vous souhaitez disposer de fonctionnalités supplémentaires, il existe un centre d’applications qui vous propose d’ajouter des extensions en un seul clic. WordPress dispose également de nombreuses extensions pour tout type de besoin (SEO, GDPR, eCommerce, formulaire de contact, etc.), mais elles ne semblent pas aussi faciles et directes à intégrer et à installer que c’est le cas avec Wix.

Tout logiciel nécessite d’avoir des connaissances techniques et des connaissances dans le domaine ou a minima la capacité de suivre et de comprendre les tutoriels. Si un jour vient et que les choses ne se passent pas comme prévu, la solution n’est pas toujours facile à trouver.

Bref, à ce stade, Wix l’emporte sans trop d’hésitation et, d’ailleurs, c’est un critère sur lequel se sont appuyés les concepteurs de cette plateforme.

La plateforme Wix compte 1 000 templates gratuits à son actif. Vous trouverez ci-dessous différents types classés dans différentes catégories :

– Restaurants;
– photographes ;
-blogs, etc…
Le seul problème est qu’ils ne répondent pas, vous devrez donc peut-être réorganiser les éléments pour vous assurer qu’ils s’affichent bien sur les écrans du téléphone. Il ne semble pas possible de modifier le code vous-même.

Cependant, si vous savez comment faire, vous pourriez être intéressé par WordPress. En effet, dans le cas où vous avez une bonne maîtrise du CSS et du HTML et que de passer du temps à savoir comment changer le code de votre modèle ne vous effraie pas, à ce moment-là, vous pouvez précisément le site que vous vouloir

N’oublions pas non plus que sur le web, vous trouverez un grand nombre de modèles mobiles. La plupart du temps, leur prix oscille entre 25 et 55 euros et la plupart sont responsive.

Alors que Wix est bien plus un éditeur par glisser-déposer que l’on ne trouve que sur les articles et les pages de blog, WordPress cherche à l’implémenter sur des sites Web entiers dans les années à venir. Cela signifie que les utilisateurs de cette plateforme pourront modifier une partie de leur site sans complications, sans avoir à installer ou coder des plugins supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici