Utilisation de Pinterest : comment tirer le meilleur parti de ce site ?

0
18

Pinterest est un réseau social qui rassemble de nombreux utilisateurs, à titre personnel ou professionnel. Idéal pour faire connaître vos réalisations ou comme outil de communication, un tableau blanc ou une épingle peut être plus important que vous ne le pensez. Utilisez-vous Pinterest ? Voici comment tirer le meilleur parti de ce site.

créer des tableaux

La création de tableaux est la base pour les utilisateurs de Pinterest. Cependant, votre marketing sera plus pertinent si vous utilisez des mots clés dans vos titres. Pour que la recherche des internautes soit rapidement fructueuse et pour un référencement naturel, pensez à sélectionner également la catégorie appropriée pour chacune de vos tables.

Le contenu à écrire dans la description.

Il en va de même pour le contenu que vous écrivez dans le champ de description de votre profil : l’utilisation de mots clés est un avantage. Votre texte doit également être concis, clair et bien présenté pour optimiser votre trafic sur Pinterest et éventuellement le partager.

Publiez les bonnes images et photos

Sur une page Pinterest, les images et les photos doivent être en taille réelle pour remplir tout l’espace visuel. Nous vous recommandons d’utiliser des images ne dépassant pas 735 x 1102 pixels pour créer une épingle.

Augmentez le trafic vers votre site Web en créant des liens

L’une des raisons d’utiliser Pinterest est la possibilité d’ajouter un lien vers votre site sur chaque épingle. Pour en ajouter un, deux options : dans la description ou dans la source de la broche.

Intégrez des épingles (épingles) dans votre page ou votre blog

A l’inverse, il est également possible d’épingler au sein de votre site ou blog via Pinterest. Cela vous permettra d’augmenter les parts.

Partagez vos créations Pinterest sur d’autres réseaux sociaux

Chaque épingle créée peut être facilement partagée sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter selon vos besoins.

Compte Pinterest pour entreprise

En utilisant le compte « Pinterest for Business », vous aurez accès aux épingles les plus populaires que vous pourrez utiliser pour approfondir vos connaissances.

Le rôle des épingles riches

Voici ce que disent les instructions de Pinterest pour activer les épingles enrichies : « Il existe désormais 5 types d’épingles enrichies : Films, Recettes, Articles, Produits et Emplacements. Il existe désormais 4 types d’épingles enrichies : Produits, Recettes, Applications et Articles. Pour Pour commencer, vous devrez préparer votre site avec des balises méta, tester vos épingles enrichies et les intégrer sur Pinterest.

Une image dans chaque publication.

Pour captiver les millions d’utilisateurs actifs et utiliser Pinterest Ads comme stratégie marketing, nous vous recommandons d’inclure une ou deux images de bonne taille dans chacun de vos messages avant de les publier, ainsi que le lien vers votre site Web.

Mettez à jour vos tableaux

Tous les tableaux que vous avez créés sur le réseau social doivent être mis à jour régulièrement afin qu’ils restent pertinents et informatifs pour les visiteurs. Pour toucher une nouvelle communauté, des tableaux collaboratifs peuvent être mis en place. En tant que propriétaire du groupe, vous pourrez choisir une photo de profil. Faites attention à toutes les épingles que vous attachez, ainsi qu’à celles ajoutées par les autres participants, car celles-ci attesteront de votre présence sur Pinterest, la plateforme sociale.

Régularité dans les actions marketing de Pinterest

La cohérence est la clé du succès! Il en va de même pour toutes vos actions sur Pinterest. Ces conseils d’utilisation de Pinterest ne seront efficaces que s’ils sont pratiqués régulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici