Tout savoir sur les assurances professionnelles

0
25

Bien assurer son entreprise demande avant tout que l’on connaisse parfaitement ses besoins. Mais il n’est justement pas toujours simple de savoir exactement ce que demande la loi en termes d’assurances dans le secteur d’activité qui nous concerne. C’est pourquoi il peut être nécessaire de se tourner vers un professionnel de l’assurance entreprise. Voici quelques-unes des solutions d’assurances que ces spécialistes pourront vous proposer.

L’assurance responsabilité civile professionnelle

L’assurance responsabilité civile est de loin la plus indispensable : elle permet de faire en sorte que votre société soit assurée en cas de négligence ou d’erreur commise par l’assuré ou un de ses employés. Cette assurance couvrira tout dommage causé à une marchandise transportée ou aux personnes dans l’enceinte de l’entreprise. Certaines clauses optionnelles ou modulables permettent d’apporter une solution sur mesure, parfaitement adaptée aux besoins de votre activité. Quoi qu’il en soit, l’assurance RC basique est obligatoire quel que soit le nombre de vos employés ou le service que vous proposez. Mais pour être certain de bénéficier de l’offre la mieux adaptée à vos besoins, le mieux est encore de s’adresser à un spécialiste de l’assurance responsabilité civile, qui vous proposera également d’autres assurances complémentaires.

L’assurance flotte automobile

Comme son nom l’indique, cette assurance s’adresse aux entreprises qui disposent de leur propre parc de véhicules, qu’il s’agisse de véhicules de livraison, de voitures de fonction mises à disposition de certains employés ou encore de voitures de location. Bien sûr, le détail de cette prestation pourra varier en fonction du nombre de véhicules que vous possédez ou encore du type de véhicule (voitures, camionnettes, camions…). Mais il faudra garder à l’esprit que pour que l’assurance puisse s’appliquer, il faudra que chacun des véhicules soit parfaitement en règle.
L’assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage ouvrage concerne les biens matériels, par exemple en cas de vol ou de détérioration d’une machine. Mais il est également possible d’aller plus loin et de faire jouer le même type d’assurance pour les incendies, les dégâts des eaux et autres catastrophes naturelles, ainsi que pour les risques informatiques.

Il est bon de savoir qu’il existe des contrats d’assurance pensés spécialement pour certaines activités en particulier, qui intègrent toutes les clauses nécessaires pour vous permettre de travailler en toute légalité et en toute sécurité. Pour obtenir ce type de service, le mieux est de trouver un prestataire d’assurances ou un courtier spécialisé dans l’assurance pour professionnels, qui saura évaluer vos besoins et vous proposer une solution parfaitement adaptée, quitte à opter pour un contrat sur mesure, s’adressant à des aspects bien spécifiques de votre situation.

Pour trouver votre assureur, l’Internet est une bonne solution, qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble des services proposés et d’avoir une première impression quant au sérieux de votre prestataire. Un site vous proposant des informations exhaustives et vous donnant la possibilité de contacter directement un interlocuteur informé et professionnel vaut toujours mieux qu’une simple page introductive munie d’un formulaire de demande en ligne. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire le tour des différents sites d’assurance afin de comparer les offres et de choisir celui auquel vous ferez confiance pour assurer votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici