Tout connaître sur l’assurance responsabilité civile

0
94

Tout le monde en parle et pourtant grand nombre de personnes ne sont pas ou très mal couvertes par leur assurance de responsabilité civile.

En effet, très répandue lorsqu’une personne est assurée pour un véhicule, un logement, il faut savoir que la responsabilité civile n’est pas comprise dans grand nombre de formules d’assurances.

A quoi sert une assurance de responsabilité civile ?

De manière générale on peut résumer l’assurance RC comme une police d’assurance qui vous couvre vous mais aussi les personnes dont vous avez la responsabilité comme vos enfants et les personnes non adultes vivant sous votre foyer. Dans ce cas présent c’est la compagnie d’assurance chez qui vous avez enregistré et chez qui vous réglez votre assurance habitation qui couvre les occupants de l’habitation.

Pas obligatoire mais fortement conseillée, et souvent incluse dans de nombreux contrats, la responsabilité civile peut se souscrire seule.

Combien ça coûte  une bonne assurance RC ?

Les prix sont variables selon les assureurs, sachez qu’avant de souscrire, on ne peut vous conseiller de vous renseigner si celle-ci n’est pas déjà incluse dans vos contrats en cours. Vérifiez donc si vous n’avez pas d’assurance habitation, ou si quelqu’un ne vous couvre pas sous cette forme.

Ensuite, pensez à vérifier que votre employeur, votre école ne vous ont pas déjà assurés. Près de 40% des personnes cumulent les assurances sans s’en rendre compte. Les assurances et les indemnisations ne se cumulant pas, il est donc nécessaire de veillez à ne pas faire double emploi.

Parlons maintenant des tarifs : accessible pour moins d’une trentaine d’euros selon les compagnies, les meilleurs tarifs de responsabilité civile se trouvent généralement sur internet en prenant soin de comparer les différentes offres des compagnies d’assurances. A prise d’effet immédiat dès le règlement, elle ne fait l’objet d’aucun malus ni bonus de la part des sociétés de police d’assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici