Tout comprendre sur le regroupement de crédit

0
22

Également appelé réaménagement, consolidation ou restructuration de prêts, le regroupement de credit est une technique qui permet de réduire considérablement un taux d’endettement. Très prisé des Allemands et des Anglo-saxons, il commence de plus en plus à séduire les Français.

Définition du regroupement de crédit

Si nous devions donner une définition du regroupement ou rachat de credit, nous dirions que c’est un procédé financier qui consiste à regrouper plusieurs crédits à des durées et des taux différents (crédit particulier, crédit personnel, crédit locataire, crédit travaux, crédit automobile, crédit revolving, crédit immobilier, crédit à la consommation, etc.). On peut également faire un rachat de crédit sans reprise des prêts immobiliers. En procédant ainsi, vous vous retrouvez avec un montant nettement plus bas de vos mensualités, généralement avec un rééchelonnement de la durée d’emprunt. On peut ainsi parvenir à réduire ses mensualités de remboursement de 30 à 65%, selon les cas, grâce au rachat de crédits.

Après le regroupement de vos dettes, c’est la nouvelle banque avec laquelle vous avez conclu le contrat qui se chargera de rembourser vos dettes directement à votre place auprès des différents organismes avec lesquels vous avez contracté les crédits. Elle mettra ensuite en place pour vous un nouveau crédit avec une mensualité unique de remboursement.

Rachat crédit : qui peut en bénéficier ?

Le rachat prêt s’adresse à tous les publics : propriétaires ou locataires, jeunes actifs, retraités, professions libérales, employés et cadre, etc. Le rachat de credit est aussi avantageux pour ceux qui souhaitent épargner ou tout simplement consommer à nouveau, que pour ceux qui ont subi un coup dur (dépenses imprévues dues à un accident de la vie, évènement familial, chômage, divorce…). Cette méthode fera également le bonheur des jeunes retraités qui voient leurs revenus baisser mais pas leurs factures. On retiendra donc que le regroupement de crédit n’intervient pas seulement dans les cas de surendettement, mais il peut également servir aux foyers qui souhaitent dégager des revenus supplémentaires pour pouvoir investir ou épargner.

Le rachat de crédits est-il pour vous ?

Régulièrement vous êtes obligé de recourir à de nouveaux crédits pour pouvoir assumer vos charges qui s’alourdissent au fil du temps. Progressivement vous vous retrouvez dans une spirale infernale de crédits. Les remboursements vous asphyxient, les fins de mois sont de plus en plus difficiles et votre situation devient préoccupante.
Vous devez faire face tous les mois à des échéances qui augmentent sur la durée. Votre budget n’est plus du tout équilibré et votre qualité de vie s’en trouve considérablement altérée.
Vous avez souscrit trop de crédits (à la consommation, revolving) et vos revenus ne peuvent plus supporter le cumul des mensualités de remboursement.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, alors le rachat credit peut être une solution pour vous en sortir. Il vous permettra de réduire vos taux credit, d’avoir une seule mensualité de remboursement revue à la baisse, et un temps suffisant pour vous permettre de rembourser à votre rythme.

Le regroupement de crédit est une solution parfaite lorsque vous n’arrivez plus à rembourser les nombreuses dettes que vous avez contractées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici