Top 5 des assurances complémentaire santé

0
117
Close Up Of A Doctor Checking Blood Pressure Of A Patient; accuracy; blood; blood pressure; cardiologist; care; check; checking blood pressure; checkup; clinic; clinical; clipboard; closeup; diagnose; diagnosis; diagnostics; doctor; exam; examination; examine; expertise; hand; health; healthcare; healthy; holding; hospital; hypertension; ill; illness; indoor; instrument; job; male; man; measurement; measuring; medical; occupation; patience; patient; people; pressure; professional; pulse; pulsometer; test; treatment; two; visit; woman

Il est important de choisir une mutuelle complémentaire santé qui prend en charge l’intégralité ou une bonne partie des dépenses non couvertes par l’assurance santé obligatoire. Elle doit être performante en hospitalisation, doit permettre le tiers payant en pharmacie, radiologie et au laboratoire d’analyse sanguine, elle doit prendre en charge les dépassements d’honoraires et elle doit couvrir au moins le tiers de ses dépenses en dentaire ou en optique. En France, 5 mutuelles se sont démarquées par leurs prestations haut-de-gamme et leurs services.

Swiss life

Cette assurance complémentaire santé est en tête de liste. Elle propose des services de très haute qualité ainsi que des formules très riches qui s’adaptent aux besoins de l’adhérent. Elle prend en charge beaucoup de domaines. Elle offre, aux clients, la possibilité de souscrire à des packs complémentaires. Elle jouit d’une grande expérience dans le domaine de la santé. Pour l’adhésion, aucun questionnaire de santé n’est demandé. Le remboursement des frais avancés est rapide.

Elle négocie les tarifs chez de nombreux professionnels de santé en optique, en dentaire et en prothésiste auditif pour permettre aux clients d’obtenir des tarifs négociés. Le réseau partenaire est grand et couvre une bonne partie du territoire français. Cela permet au client de ne pas faire l’avance des frais. Par contre, c’est une mutuelle qui reste chère, surtout pour la dernière formule.

Axa

Cette assurance complémentaire mutuelle propose des remboursements rapides, consultables sur son site internet. Chez Axa, le tiers payant est gratuit ainsi que d’autres options. Elle offre des services couplées et des garanties très haut-de-gamme. Le service client est facilement accessible par téléphone.

Les adhérents peuvent bénéficier de tarifs préférentiels chez les opticiens, chirurgiens dentistes et audioprothésistes du réseau partenaire Itelis. Par exemple, pour un équipement auditif, Axa propose des facilités de paiement et des réductions pouvant atteindre 15% sur un appareil auditif. Mais, malgré la gratuité de certains services, c’est une mutuelle qui reste un peu chère et qui ne permet pas le tiers payant chez certains radiologues et laboratoires privés.

Harmonie Mutuelle

Cette mutuelle s’appuie sur un modèle mutualiste. Elle a initié, en 2011, une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise dans l’optique de faire évoluer et améliorer le système de santé. Elle s’inscrit dans une démarche responsable qu’elle fait partager à tous ses adhérents. Elle offre de nombreuses garanties qui s’adaptent en fonction des besoins du client. Harmonie Mutuelle négocie les tarifs auprès des opticiens et des audioprothésistes de son réseau.

Les avantages tarifaires sont nombreux chez Harmonie Mutuelle, comme la gratuité des enfants jusqu’à 1 ans et du 3ème enfant, des réductions pour une souscription en couple, des tarifs spéciaux pour les jeunes. C’est une mutuelle qui évolue continuellement et qui sait s’adapter aux besoins de la vie moderne. Par contre, elle reste un peu chère et le modèle mutualiste ne plait pas forcément à tous.

Générali et April

Ces deux dernières mutuelles proposent, aussi, des services adaptés et des garanties haut-de-gamme. April se démarque par les services qu’elle propose aux handicapés. Et Générali prend en compte tous les besoins de ses adhérents dans une politique de protection.

Quoi qu’il en soit, en France les mutuelles sont nombreuses et toutes affichent des services à des prix différents. Pour s’y retrouver facilement, il est préférable de se faire établir des devis ou d’utiliser des comparateurs en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici