Team Building Koh Lanta : Un jeu pour améliorer son esprit d’équipe

0
4

Qu’est-ce que la construction d’équipe?
Comment organiser un team building sur le thème de Koh Lanta?
Quelques exemples d’événements à koh-lanta pour team buildingLe parcours du combattant
les radeaux
le vrai but

Si vous êtes dirigeant ou dirigeant d’entreprise et que vous avez constaté que l’entente et la cohésion entre vos collaborateurs ne sont pas bonnes, vous pouvez organiser des activités pour stimuler leur esprit d’équipe. Ces activités peuvent prendre diverses formes, comme des jeux d’équipe avec des défis ou des activités sportives, c’est ce qu’on appelle le team building.

Il est possible de participer à ce type de circuit d’activités dans toute la France, et même d’organiser des événements qui semblent tirés d’un programme télévisé. Nous verrons comment améliorer l’esprit d’équipe entre les membres d’une entreprise ayant des activités sur Koh Lanta.

Qu’est-ce que la construction d’équipe?

Le team building est une méthode venue des États-Unis qui consiste en des challenges et des activités entre membres d’une même entreprise ou entre employés de deux entreprises associées. Il s’agit principalement de jeux ou d’activités où les partenaires doivent s’unir autour d’un objectif commun et faire appel à leur esprit d’équipe.

La plupart des gens passent beaucoup de temps avec leurs collègues, le team building est en fait un moyen d’avoir de meilleures relations avec eux. Le team building présente plusieurs avantages pour les chefs d’entreprise, notamment :

– Meilleure performance des employés;
– Une augmentation de votre motivation;
– Renforcement de la cohésion d’équipe ;
– La résolution des conflits internes.
Il est bien connu qu’une équipe composée de personnes qui s’aiment et travaillent en harmonie a de bien meilleures chances d’être productive qu’une équipe qui ne l’est pas. Le team building permet aux collaborateurs d’une entreprise de passer du temps ensemble autour d’une activité ludique en dehors de leur environnement de travail habituel pour réduire la pression et renforcer leur créativité et leur esprit d’initiative.

Le fait d’être obligé de faire des challenges collectifs peut améliorer considérablement les relations entre les différents partenaires, mais aussi l’esprit d’équipe qui faisait tant défaut. Par conséquent, le travail d’équipe est un très bon outil pour les managers en difficulté qui ont du mal à créer un bon environnement de travail parmi leurs employés.

Bien que ce type d’activité puisse prendre différentes formes, comme des ateliers de cuisine ou des chasses au trésor, ce sont surtout les événements plus difficiles comme ceux que l’on retrouve au programme Koh Lanta qui sont les plus susceptibles d’augmenter l’énergie de camaraderie d’un groupe. Entreprise.

Comment organiser un team building sur le thème de Koh Lanta?

Il peut sembler très difficile d’organiser un team building fidèle aux événements de cette célèbre émission et détrompez-vous. La popularité du programme est telle que les agences de Koh Lanta se sont multipliées pour créer des équipes.

Désormais, il est possible de faire appel à ces agences spécialisées pour réaliser des activités physiques en extérieur avec tous les membres de votre box. Ils proposent des activités similaires à celles du programme, dont des circuits en forêt, des épreuves d’escalade et des épreuves de natation comme celles du programme. Il y en a partout en France, notamment les agences Intripid et Erronda, qui font partie des meilleures agences de France, vous n’avez plus qu’à en choisir une proche de votre adresse.

La principale raison pour laquelle des événements comme Koh Lanta sont parfaits pour le team building est que la plupart des événements sont basés sur l’idée que chaque participant doit passer divers tests, tels que des tests de natation ou d’habileté, pour gagner quelque chose ou apporter quelque chose à votre équipe.

Après avoir remporté une épreuve, les différents participants obtiendront une immunité ou une récompense. Le principe de ce jeu est d’avoir d’abord la meilleure cohésion de groupe pour prendre de l’avance et aller plus loin dans le jeu. Ce type de jeu est donc très bénéfique pour fédérer une équipe et apprendre à ses différents membres à s’entendre avec leurs coéquipiers dans le but commun de faire gagner leur équipe, malgré leurs différences. C’est précisément cet esprit qu’il faut utiliser dans la vie réelle de l’entreprise, pour assurer les meilleures performances et une rentabilité maximale.

Quelques exemples d’événements à koh-lanta pour votre team building

Pour garantir la meilleure cohésion du groupe, les événements à koh-lanta représentent les meilleures options pour la formation de votre équipe. Pour un fan de la série, chacun de ces défis n’a plus de secrets. Et avec les nombreuses années de cette aventure sur les petits écrans, il y a déjà eu pas mal et un bon nombre de répétitions. Mais voici quelques exemples que vous pouvez très bien inclure dans votre programme.

le parcours du combattant

Nous utilisons toujours cette expression lorsque nous voulons évaluer un itinéraire difficile. Eh bien, le parcours du combattant est une très bonne option pour renforcer la cohésion de votre équipe. En fait, pour réussir, vous devez avoir de la force, de l’endurance et de l’agilité. Bien sûr, tout a été bien pensé puisque tout le monde n’a pas les mêmes capacités et compétences. Ainsi, pour plus d’équité, l’épreuve est composée d’une course pour les femmes et d’une autre pour les hommes. Les deux vainqueurs s’affrontent ensuite.

les radeaux

Les radeaux sont également d’excellentes options pour garder une équipe ensemble. En effet, c’est une épreuve qui se joue en deux temps. Avant la compétition, les équipes s’affrontent d’abord dans la construction du radeau. La plupart du temps, les candidats sont stressés et certains ont même des maux de tête. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent moyen de renforcer la capacité de votre employé à travailler en équipe.

le vrai but

Ce ne sont que des exemples de tests, mais il y en a bien d’autres. Mais chez koh lanta, que ce soit pour des événements individuels ou collectifs, le but reste le même, assurer une bonne connexion entre chaque collaborateur. Aussi, ces compétences démontrent parfaitement que chacun a ses forces et ses faiblesses, donc les compétences se complètent. La complicité et le bon relationnel entre chaque membre de l’équipe sont la clé du succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici