Street Marketing : Quels sont les avantages à considérer?

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Si le street marketing représentait à l’origine un moyen de communication très alternatif, il occupe aujourd’hui une place à part pour les développeurs de stratégies marketing. En fait, il est né d’une inégalité des moyens et des moyens de communication entre les petites et les grandes entreprises. Mais constatant son potentiel, ce dernier finira par l’adopter. Voyons donc en quoi consiste le street marketing et comment vous pourriez l’utiliser dans votre entreprise.

Qu’est-ce que le street-marketing?

Comme son nom l’indique, le street marketing est une stratégie qui vise à promouvoir une marque, un produit, un service ou un événement, et ce, en se concentrant uniquement sur la rue et les lieux publics comme terrain incontournable.

Le marketing de rue est armé de dépliants, de brochures et d’autres supports à distribuer afin de faire connaître ce qui est promu. Elle repose sur des pratiques et des techniques multiples et variées qui se veulent originales et innovantes afin d’allier l’impact que peut avoir l’image avec la puissance et l’efficacité du contact humain naturel.

Cette stratégie est née au début des années 1980 aux USA. Il s’agissait alors de quelques brochures distribuées dans la rue aux passants pour la garde des hôtesses. Désormais, les marques et les producteurs se disputent l’originalité. Ils utilisent tous les talents, médiums et animations possibles et imaginables pour attirer l’attention des gens dans la rue.

Les avantages du street marketing

Cette technique, aussi spontanée qu’elle puisse paraître, nécessite un travail long et sérieux sur l’étape zéro. En effet, si vous décidez d’opter pour le street marketing pour promouvoir le lancement de votre produit, vous connaissez votre marque, remplissez une vente d’événement, proposez des cadeaux publicitaires ou alors faire tester votre produit, il faudra prendre le temps nécessaire pour :

– Identifiez vos objectifs;
– Choisissez les endroits idéaux;
– Poser et organiser l’idée (après avoir réfléchi à sa faisabilité) ;
– Améliorer la créativité de votre idée;
– Accroître les possibilités d’interactivité publique ;
– Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer plus efficacement.
En plus de coûter peu et d’être assez efficace par rapport aux autres techniques de marketing, le street marketing permet de faire connaître son produit à un public plus large, d’attirer davantage l’attention par surprise, de montrer sa valeur ajoutée face à la concurrence, d’établir une approche avec le client et fidélisez, faites le « buzz » et économisez beaucoup d’argent.

Techniques de marketing de rue.

Voici quelques techniques que les grandes et les petites entreprises utilisent pour promouvoir leurs produits, services et événements.

La boutique éphémère

Le principe du « pop-up store » est de susciter l’étonnement et donc la curiosité des passants. Cela implique la mise en place d’une tente d’apparence improvisée dans un endroit ou une forme inhabituelle. Cela vous permettrait d’attirer plus de personnes vers votre produit, de les sonder et de proposer des essais, des tests ou des démonstrations.

Détourner certaines décorations urbaines

Ici, le principe est d’utiliser la rue et ce qu’on y trouve pour ajouter votre grain de sable et donc votre message publicitaire. On peut alors citer l’exemple du Mc Donald’s qui utilise un passage piéton pour le colorer en jaune, rappelant ainsi ses fameuses frites et dessinant une de ses cases en dessous.

Ajouter ou utiliser du mobilier urbain

Il est très agréable d’offrir une utilité aux personnes qui parlent quotidiennement de votre produit ou service, ce qui les aiderait à se souvenir plus rapidement de votre marque. L’exemple qui nous vient est celui de Kit Kat qui installe de façon très ludique des bancs urbains qui rappellent le fameux chocolat…

Street marketing avec la structure publicitaire gonflable

Si vous cherchez à faire du street marketing, vous pouvez également acheter un produit marketing gonflable sur pubeo.fr. En effet, il existe différentes structures gonflables pour répondre à votre demande. Vous pouvez notamment envisager le totem ou le skydancer. Dans les deux cas, vous aurez un tube ventilé qui sera alimenté par un ventilateur. Pour le skydancer, vous aurez également 2 bras. Avec les oscillations il le fera danser, d’où son nom et il sera encore plus visible.

Quoi qu’il en soit, cela vous permettra d’annoncer un événement particulier aux passants. Cela peut être pour présenter une promotion, un produit ou pourquoi pas une porte ouverte. Vous pouvez également choisir la structure gonflable aux couleurs de votre entreprise pour faire encore plus forte impression. Vous avez également accès à des options, comme l’éclairage LED, pour être visible même la nuit ou lorsque la lumière ne suffit pas. La personnalisation est donc possible.

Bien sûr, si vous êtes intéressé, vous pouvez demander un devis en ligne. Il est gratuit et ne vous engage à rien. Par conséquent, vous êtes libre de le suivre ou non.

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