Quels sont les avantages des stratégies de domaine ?
Une stratégie de domaine correspond à la manière dont les choix stratégiques seront faits pour construire des avantages compétitifs. C’est une stratégie globale, que l’entreprise choisira de mener dans chacun de ses domaines d’activité stratégiques (DAS), et qui…
Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de médias sociaux?
Outre les fonctionnalités qu’ils mettent à la disposition des entrepreneurs, les réseaux sociaux représentent un riche vivier dans lequel toute entreprise peut conquérir de nouveaux clients. En témoignent les chiffres de l’année 2021 publiés par HootSuite et We Are…
Le monde de l’entrepreneuriat est en pleine expansion et peut fragiliser les entreprises les moins performantes. Alors une question se pose : comment s’assurer que votre entreprise reste stable et rentable? En effet, c’est important…
Pourquoi opter pour une stratégie d’alignement?
Diriger une entreprise demande beaucoup de performance, de stratégie et de connaissances. La tarification des produits est l’un des vrais casse-tête auxquels toute entité commerciale ou industrielle doit faire face. Pour ce faire, la stratégie d’alignement…
Comment appliquer la stratégie de skimming à votre entreprise?
Lorsqu’une entreprise présente un produit ou un service, elle doit bien sûr lui attribuer un prix. Pour ce faire, ces derniers doivent prendre des décisions stratégiques. Cette étape est très importante, car c’est ce qui marque l’image de l’entreprise,…
Quelles sont les modalités de la stratégie d’internationalisation?
Par stratégie d’internationalisation, nous entendons toute stratégie expansionniste offensive, ou plus précisément tout ensemble d’actions coordonnées visant à élargir le périmètre d’une entreprise au-delà de son marché local habituel. C’est aussi un phénomène qui s’est particulièrement accentué avec…
Comment fonctionne une stratégie d’entreprise?
Pour mener à bien son activité, chaque entreprise doit définir la stratégie à suivre, en accord avec ses valeurs, son savoir-faire, ainsi que ses objectifs. Dans cet article, nous allons vous présenter une telle stratégie, qui est la stratégie d’entreprise. La présentation…
Quels sont les avantages et les inconvénients de la stratégie d’intégration?
Les entreprises et les organisations utilisent différentes méthodes pour étendre et développer leurs marchés et maximiser leurs profits. L’une de ces stratégies est ce qu’on appelle « la stratégie d’intégration ».