Votre stand d’exposition est l’image de votre entreprise

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Lorsque vous représentez votre société lors d’expositions, foires ou autres manifestations, votre stand d’exposition est l’image de votre entreprise. Il est donc impératif de réfléchir à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise et de soigner la présentation de votre stand d’exposition. Il faut choisir parmi différentes techniques de création des visuels attrayants et opter pour une présentation à fort impact. Le but est d’attirer le public vers votre stand et de laisser une impression durable et il existe quelques règles fondamentales pour y parvenir.

Tout d’abord, il s’agit de bien choisir son salon d’exposition. Une fois que vous avez pris votre décision en tenant compte des possibilités de marketing offertes par le salon, ainsi que du nombre de visiteurs attendus et du type de public auquel il s’adresse, vous pourrez vous occuper de la conception et la réalisation de votre stand.

Il est primordial de bien préparer chaque salon d’exposition en choisissant un stand conforme aux objectifs établis projetant l’image de votre société que vous désirez mettre en avant. Le stand devrait être durable, polyvalent, souple, et conforme à votre budget. Il faut adopter un thème central pour chaque élément présenté afin de renforcer votre message et de permettre au public de se souvenir de vous. Servez-vous de visuels pour attirer et fixer l’attention des visiteurs et pour parler de votre produit ou de vos prestations. Les visuels sont souvent la première impression qu’aura un visiteur d’un exposant et vous n’avez donc pas droit à l’erreur. Plus le visuel sera grand, mieux ça sera. Vous pourrez opter pour un stand parapluie de grand format avec une impression haute définition et des panneaux autobloquants entièrement aimantés. Ce type de stand se monte en quelques minutes et s’adapte à d’autres types de présentation, tel le pack multimédia intégré.

Il est préférable d’utiliser différents types de visuels pour faire passer votre message et d’adopter une démarche intégrée avec des couleurs vives. Limitez le texte car les gens prennent rarement le temps de lire un long texte devant un stand d’exposition.

D’autres types d’affichage grand format peuvent également s’avérer efficaces lors de votre prestation à un salon d’exposition. Outre le stand parapluie, vous pourrez exposer un roll up kakemono ou un drapeau publicitaire en version recto ou alors en version recto/verso, idéal pour les bordures d’allées de stands. Ces produits ultra légers et très faciles à transporter présenteront vos campagnes publicitaires à merveille, que ce soit dans les salons d’exposition ou ailleurs. Veillez à la résolution d’impression, qui doit être irréprochable.

Bien évidemment, l’emplacement de votre stand est également extrêmement important. Evitez de vous installer à proximité de colonnes ou autres obstructions, dans les allées sans issues, les zones de chargements, les espaces mal éclairés et les emplacements de montage de dernière minute.

Choisissez bien le personnel représentant votre société lors de chaque manifestation et planifiez bien votre stratégie. Ainsi, votre stand d’exposition à fort impact visuel fera passer un message pertinent et mémorable à l’image de votre entreprise et attirera de nouveaux clients.

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