Rénovation de restaurant : quelles étapes?

0
12

Un client qui se rend au restaurant a deux attentes. Le premier est bien sûr de profiter d’un très bon repas, dans lequel le goût et le service sont pris en compte. Le second est un cadre fantaisie. C’est le critère principal qui nous permet de distinguer les différents niveaux de positionnement du restaurant.

Réviser régulièrement vos menus est important pour attirer et fidéliser vos clients. Cela dit, pour mieux se positionner sur le marché très concurrentiel de la restauration, il est primordial de travailler l’apparence de son établissement.

Faites appel aux services d’un designer d’espace

Rénover un restaurant est loin d’être une tâche anodine. C’est avant tout une démarche dans laquelle vous allez investir un budget considérable. Ensuite, en fonction du succès de ce renouvellement, cette démarche aura un impact très visible sur votre facturation. En effet, la simple rumeur que votre logement a été rénové suffira à attirer vos clients les plus fidèles ainsi qu’un bon nombre de curieux.

La période immédiatement après les travaux sera donc idéale pour attirer de nombreux nouveaux clients. Compte tenu de l’importance de ce type de travaux, nous vous recommandons de commencer par rechercher les meilleurs spécialistes de l’aménagement de l’espace, en fonction de votre budget. Vous pouvez notamment faire appel aux services de la maison-giraudet.fr et de son équipe d’architectes, décorateurs et artisans pour la rénovation de votre restaurant.

En revanche, une rénovation implique l’intégration de nouveaux décors pour une ambiance rafraîchissante. L’aspect essentiel des réseaux sociaux vous sera alors plus utile. En effet, vous y recevrez de nombreux nouveaux clients attirés essentiellement par sa décoration et nourrissant l’ambition d’y créer du contenu pour leurs réseaux. Notez que c’est une très bonne chose car vous bénéficiez en même temps d’une publicité gratuite.

Créez l’environnement dont vous rêvez pour votre restaurant

Même si vous utilisez les services du meilleur planificateur d’espace de toute l’Europe, vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité si vous ne pouvez pas décrire avec précision ce que vous recherchez. Tant que vous ne pouvez pas mettre des mots précis sur vos souhaits, vous ne pouvez pas viser un design de restaurant parfait. Les experts en charge de la rénovation se contenteront de vous produire la meilleure décoration dont ils sont capables selon votre propre sensibilité à leur égard.

C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une longue conversation avec ces experts avant de commencer les travaux. Ils devront être imprégnés de l’esprit de votre marque, de votre identité, ainsi que de l’image à laquelle vous aspirez. Votre décoration doit pouvoir se combiner avec votre carte et le modèle de service adopté pour former un ensemble cohérent qui raconte une seule histoire.

Pour que vos clients aient envie de faire partie de votre aventure, vous devez prendre des décisions décisives que vous soumettez à vos space planners. Vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse, intimiste, familiale ou plutôt tendance? Votre service est-il plutôt tourné vers les rencontres romantiques, les sorties en famille ou encore les déjeuners? Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de commencer les travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici