référencement social smo du contenu des pages web pour plus d’échos

0
10

Le référencement social smo ou la part des médias sociaux dans la diffusion du contenu des pages web, pour plus de résonance.

Le référencement social SMO (Social Media Optimization) est probablement l’un des grands signes de la réappropriation du web par les utilisateurs entre autre, à tel point que la part du trafic organique provenant des requêtes sont issues des mots clés « médias sociaux » ne cesse de croître. Les réseaux sociaux sont un atout incontournable dans une stratégie de référencement naturel SEO éfficace.

L’une des façons les plus sophistiquée est de laisser les utilisateurs faire circuler et amplifier, ou mieux encore de diffuser votre message et leur laisser créer leur propre « délires » sur votre marque /produit avec la perception qui est la leur, bien évidement avec les risques qui peuvent en découler. Leurs propos peuvent apporter un fabuleux éclairage sur les termes caractéristiques de votre produit et justifier la raison de diffusion, du partage des messages avec leur proche.

Là où le référencement social se positionne en levier pour le référencement organique c’est lorsque les amis des amis ne se contentent plus de laisser les médias sociaux transmettre leur impressions », ils sont tellement passionnés, marqués par un produit ou une information au point où non seulement ils en parlent à leur amis, mais ils les aident tout au long du processus d’achat.

Tout Ceci suppose bien entendu un contenu de qualité et accrocheur pour les utilisateurs, d’où l’importance du choix des bons mots clés. Les moteurs sont de plus en intéressés par la composante humaine/sociale des liens et donc plus votre contenu a de «retweet, i like , +1, etc….», plus les robots lui accorderont de l’importance.

Je travaille principalement sur les platesformes Twitter, Facebook, Google+, et Pinterest entre autres. En plus des plateformes citées ci-dessus nous sélectionnons les médias les mieux à même de répondre à votre stratégie.

Mes offres de prestations SMO sont les suivantes:

  • Étude et élaboration de campagnes
  • Création de compte, profil, groupe ou page sur le média social retenu.
  • Définition d’une stratégie de communication en ligne
  • accompagnement dans le community management
  • reporting hebdomadaire et/ou mensuel

le SEO référencement naturel est bien souvent avec le référencement social couplé au SEA référencement payant qui est caractérisé par l’achat de mots clés auprès des moteurs de recherche ou de réseaux sociaux, de campagne d’affichage, liens sponsorisés, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici