Réduire ses charges sans changer de banque ?

0
43

Le regroupement de crédit, également appelé restructuration, consolidation ou rachat de crédit, est une solution financière destinée aux personnes en situation d’endettement excessif afin de leur donner un nouveau souffle. Le but du regroupement de crédit est de réduire au maximum le montant global des remboursements mensuels, en prolongeant la durée de remboursement. En situation de surendettement il est possible de réduire ses charges grâce à cette méthode, sans pour autant avoir à changer de banque.

Pas besoin de changer de banque pour un regroupement de crédit

Il n’est pas besoin de changer de banque qu’il s’agisse d’un rachat de crédit locataire, avec caution hypothécaire ou sans, ou bien qu’il s’agisse d’un rachat de crédit propriétaire, donc avec une garantie hypothécaire, en premier ou en second rang. Le regroupement de credit vous permet de garder votre banque, la mensualité du prêt de la restructuration de crédit est ainsi prélevée sur le compte où sont domiciliés vos revenus.

En situation de surendettement vous pouvez donc, dans la plus grande généralité, négocier un regroupement de credit sans quitter votre banque. Le regroupement de l’ensemble de vos crédits à un bon taux crédit vous permettra d’alléger vos mensualités en prolongeant la durée d’amortissement.

Les différents types de regroupement de crédit

Le principe du regroupement de crédit, comme son nom l’indique, est de substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit. On peut obtenir ainsi un taux credit moins élevé, mais amortissable sur une plus longue durée et adapté aux revenus de l’emprunteur. Cette solution financière a été mise en place pour aider les particuliers à sortir de leur surendettement, et elle se présente essentiellement sous quatre formes :

– le rachat de crédit par achat/vente à réméré,
– le rachat de crédit professionnel,
– le rachat immobilier regroupant crédits immobiliers et crédits à la consommation,
– et le rachat locataire qui regroupe plusieurs crédits à la consommation.

Chaque formule s’adapte à des cas spécifiques liés notamment aux particularités de la personne en situation de surendettement. Mais peu importe le cas, l’emprunteur parvient grâce au rachat de crédit à échanger des dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme sans avoir à changer de banque.

Quelques avantages du rachat de credit

Les avantages liés au rachat credit sont nombreux, nous ne pourrons donc pas tous les citer. De plus, il est possible d’obtenir des assouplissements supplémentaires en négociant bien son rachat de crédit. Lorsque vous faites racheter vos crédits, mieux vaut ne pas intégrer dans l’opération des prêts que vous avez presque fini de rembourser. Ce faisant, vous paierez globalement moins d’intérêts que si le rachat intervenait sur un prêt remboursé en grande partie. Le regroupement de crédit vous permet d’avoir une gestion plus sereine de vos finances grâce à un nouveau prêt avec un taux et des mensualités fixes. Ainsi, vous savez précisément la date et le montant de chaque échéance tout au long du prêt.
Le rachat de crédit vous permet d’étaler le remboursement de vos divers prêts (crédit immobilier, crédit à la consommation…) contractés en les transformant en un prêt personnel avec un taux unique que vous pouvez négocier en votre faveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici