Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit ?

0
82

Un crédit pour la maison, un autre pour la voiture ou des travaux de réparation et un crédit à la consommation font que vos finances sont au rouge tous les mois et vous ne vous en sortez plus. Une solution s’offre à vous pour vous sortir de cette situation : le rachat de credit. Vous allez pouvoir ainsi retrouver une certaine stabilité financière.

En quoi consiste précisément un rachat de credit ?

Le rachat credit va vous permettre de regrouper tous vos crédits en un seul. Cela veut dire que vous allez souscrire un seul prêt et donc ne rembourser qu’une seule mensualité.

Le montant du rachat de credit équivaut au montant du capital restant tous prêts confondus.

Le rachat credit est la solution efficace pour réduire vos mensualités et ainsi restaurer votre équilibre financier. Vous pourrez choisir de regrouper uniquement vos crédits de consommation, par exemple, et garder votre crédit immobilier.

Lorsque vous souscrivez un prêt, il vous est demandé de prendre une assurance décès invalidité. Elle est souvent obligatoire dans certaines banques et peut s’avérer très onéreuse. Préférez souscrire cette assurance auprès d’une société spécialisée dans le courtage en assurance prêt plutôt qu’avec votre banque. Le coût de la prime d’assurance sera en fonction des garanties de l’assurance, du montant du prêt et de l’âge de la souscription. On n’est jamais à l’abri d’un accident, c’est pourquoi il est important d’avoir une assurance qui remboursera le montant de votre crédit à votre organisme financier.

Le rachat credit est accessible à tous

Que vous soyez retraité ou en activité, vous pouvez faire une demande de rachat de credit. Quelle que soit votre profession et que vous soyez locataire ou propriétaire de votre bien, vous allez pouvoir réduire votre endettement.

Les modalités d’un rachat sont établies en fonction des besoins et de la situation de chaque personne. Chaque cas est unique. C’est pourquoi, la simulation rachat de credit est importante. Si le remboursement de vos crédits de consommation, de travaux ou immobiliers ne vous convient plus, faites une simulation rachat de credit et vous en saurez un peu plus sur les solutions qui s’offrent à vous.

Le prêt hypothécaire : une alternative financière

Le prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire est un prêt d’argent assorti d’une hypothèque. Celle-ci fait office de garantie pour un crédit. Le prêt hypothecaire va apporter une sécurité financière à l’organisme financier et ainsi réduire les risques de pertes. Pour l’emprunteur, le crédit hypothécaire va lui permettre d’obtenir une trésorerie au meilleur taux.

Dans le cas d’un non-remboursement du prêt hypothécaire, l’organisme prêteur saisira le bien mis en hypothèque afin de le revendre.

Que vous choisissiez un rachat credit ou un prêt hypothecaire, vous avez trouvé la solution qui peut vous sortir de cette impasse financière. Trop de crédits, trop de mensualités à rembourser peuvent avoir des conséquences dramatiques pour vos finances. Un seul crédit va vous permettre de retrouver une situation financière saine et acceptable. Pensez à la simulation rachat de credit pour savoir, en quelques minutes, les solutions qui s’adaptent à votre situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici