Quels sont les avantages et les inconvénients de la défiscalisation d’une SCPI?

0
9
Business man press calculator to check investment data, by examining data from various chart in the book

Qu’est-ce qu’une défiscalisation SCPI?
Quels sont les avantages et les inconvénients de la défiscalisation SCPI?
désavantages
Pinel SCPI
SCPI Malraux
SCPI Earth Challenge

Dans le monde de l’immobilier, la défiscalisation est une chose naturelle, les plus grands investisseurs immobiliers le savent parfaitement. De plus, l’État français a lancé ce dispositif pour inciter davantage de personnes à investir dans l’immobilier. Justement, les sociétés civiles d’investissement immobilier, ou SCPI, sont particulièrement appréciées par de nombreux investisseurs. Qu’est-ce qu’une SCPI? Comment bénéficier d’une défiscalisation grâce à une SCPI? Quelle SCPI choisir? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une défiscalisation SCPI?

La fonction principale de la SCPI est de lever des fonds auprès d’investisseurs pour le financement de biens immobiliers. La SCPI est en charge de la gestion de ce parc, en échange les investisseurs reçoivent des parts de SCPI au fur et à mesure qu’ils deviennent associés. La SCPI est un gage de tranquillité en matière de gestion pour la plupart des investisseurs, car c’est elle qui s’occupe de tout. En revanche, il existe plusieurs types de SPCI, à savoir :

– produire des SCPI ;
– plus-values ​​SCPI ;
– ISPC fiscal.
Ce sont précisément les SCPI fiscales qui intéressent de plus en plus les investisseurs, car elles leur permettent de réduire leurs impôts, mais aussi de bénéficier de divers dispositifs de défiscalisation. Par ailleurs, la SCPI en défiscalisation ne comprend que divers dispositifs de réduction d’impôt, on trouve en effet :

– Ll SPCI Pinel avant Duflot ;
– SPCI Malraux ;
– Dénormalité SCPI ;
– SPCI Déficit foncier.
Tous ces régimes de défiscalisation SCPI proposent des réductions d’impôts qui peuvent être très intéressantes. Cependant, soyez prudent avant d’investir votre argent!

Quels sont les avantages et les inconvénients de la défiscalisation SCPI?

Il faut savoir que les SCPI ont des avantages et des inconvénients! La vérité, cependant, c’est que la réduction de vos impôts est toujours très intéressante, par exemple, avec la SCPI Pinel, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction de 21 %.

Les avantages

Parmi les avantages de la défiscalisation d’une SCPI, on retrouve :

– un investissement à long terme ;
– une facilité en matière d’investissement ;
– un manque de gestion donc une certaine tranquillité.
Aussi, gardez à l’esprit que la défiscalisation SCPI ne génère pas de frais de notaire lors de l’achat d’une part.

désavantages

Il faut admettre que la défiscalisation SCPI présente plusieurs avantages, mais il est important de souligner certains de ses inconvénients :

– Les frais d’entrée sont de 11% et les frais de dossier de 12% ;
– le rendement locatif est encore très faible avec un maximum de 2% et rarement plus ;
– le risque de perte en capital est très élevé lors de la sortie de SCPI.
Quoi qu’il en soit, la défiscalisation dans la SCPI continue d’être très avantageuse pour ceux qui savent bien s’y prendre, mais aussi pour ceux qui évaluent les risques réels (le cas échéant) avant d’investir.

Quel type de SCPI en défiscalisation choisir?

Il est important de savoir que chaque type de défiscalisation SPCI a son propre régime.

Pinel SCPI

Quant à la SCPI Pinel, un investissement réalisé en 2016 vous donne l’avantage de bénéficier d’une réduction des importations similaire à 12%, 18% voire 21% par rapport au montant investi, tant qu’il ne dépasse pas 300 000 euros.

SCPI Malraux

La SPCI Malraux ne permet pas de profiter pleinement du dispositif de réduction d’impôt, cependant, la réduction d’impôt existe, en général, elle est de 18%.

SCPI Earth Challenge

Cette forme de SCPI est assez intéressante, car elle offre à l’investisseur la possibilité de réduire le montant des revenus du bien en réduisant ou en déduisant les charges, qui peuvent être conséquentes, générées par les travaux de rénovation du bien immobilier obtenu par la SPCI. La réduction sur le budget global de l’affilié est limitée à 10 700 euros, ce qui n’est pas négligeable.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la défiscalisation SPCI présente de nombreux avantages dont les investisseurs auront la possibilité de profiter. Bien sûr, investir dans une SCPI n’est conseillé qu’aux personnes qui n’ont pas vraiment besoin d’argent en ce moment ou qui n’ont pas de projet particulier pour l’avenir.

Quels sont les avantages de créer une SCPI?

De manière générale, la création d’une SCPI présente de nombreux avantages, ce qui en fait une excellente option pour quiconque souhaite investir dans l’immobilier. Que vous débutiez ou que vous ayez beaucoup d’expérience dans ce domaine, ce type d’entreprise peut être un excellent moyen de développer votre portefeuille et de générer des revenus supplémentaires.

La plus évidente est peut-être qu’elle peut vous permettre de mettre vos ressources en commun avec d’autres investisseurs pour acheter une propriété plus facilement. Cela peut être particulièrement utile si vous cherchez à investir dans l’immobilier coûteux ou commercial.

Un autre avantage est qu’une SCPI peut vous fournir une protection en matière de responsabilité. En cas de problème avec une propriété dans laquelle vous avez investi, vous ne serez peut-être responsable que de votre part de l’investissement, et non du montant total. Cela peut vous donner la tranquillité d’esprit et aider à protéger vos biens personnels.

Enfin, investir par le biais d’une société peut également offrir des avantages fiscaux, comme nous l’avons vu précédemment. N’hésitez pas à découvrir les types de SCPI fiscales en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici