Quel type de stand d’exposition choisir ?

0
54

Lors des salons, chacun cherche à mettre en avant son produit ou son service et il est tout à fait légitime de chercher à attirer l’attention. Mais il est important de le faire avec goût afin de vous démarquer de vos concurrents de manière positive en présentant un visuel agréable, moderne, à l’image de votre entreprise. Une fois que vous aurez choisi le design de votre visuel, qui pourra comporter votre logo, du texte d’introduction ou diverses informations que vous voulez faire passer de manière instantanée, dès qu’un regard se posera sur votre stand d’exposition, il faudra décider de la forme à adopter pour votre publicité. Il existe différents types de panneaux, drapeaux et stands que vous pourrez utiliser seuls ou combinés pour agencer votre espace d’exposition. Voici un petit tour d’horizon de différentes possibilités et de leurs avantages respectifs.

Le stand parapluie

Constitué de panneaux rigides qui s’utilisent en général comme « toile de fond » de votre espace d’exposition, le stand parapluie permet de disposer d’un support de grande taille pour l’affichage de vos informations. Très élégant, son aspect soigné est très apprécié par les prestataires de service. Comme il est démontable et très durable, vous pourrez sans aucun problème l’utiliser de nombreuses fois et le transporter d’un salon à un autre pendant plusieurs années. Mais le véritable avantage, c’est la qualité de l’impression. En effet, contrairement aux bannières en tissu, un stand parapluie en PVC permet d’obtenir un rendu photographique en haute définition, grâce auquel vous pourrez littéralement donner vie à votre espace d’exposition, quel que soit le degré de détail de votre visuel.

Le kakemono

En PVC, bâche tissu ou encore en papier photo encapsulé, le kakémono est une bannière verticale sur pied qui peut répondre à de nombreux besoins signalétiques. En effet, vous pourrez l’installer perpendiculairement à votre stand pour attirer l’attention des passants avant qu’ils n’arrivent à votre hauteur, ce qui permet de leur donner des informations qui pourront, éventuellement, éveiller leur curiosité et leur donner plus de temps pour décider ou non de s’arrêter pour discuter avec vous. Les différentes matières disponibles permettent d’obtenir un rendu très agréable en accord avec le message que vous souhaitez faire passer.

Le roll up

Le roll up est équivalent au kakemono dans son utilisation, mais il présente un aspect supplémentaire qui le rend particulièrement facile à ranger, à transporter et à installer : il peut s’enrouler dans son propre corps en aluminium qui permet de protéger votre visuel des chocs éventuels tout en gagnant énormément de place.

Le drapeau publicitaire

Autre habitué du stand d’exposition, le drapeau publicitaire est une pièce rapportée à l’ensemble de votre stand d’exposition qui pourra donner des informations plus spécifiques, par exemple concernant des promotions uniques à un évènement en particulier. Contrairement au stand parapluie ou aux autres éléments plus permanents de votre stand, vous pourrez utiliser le drapeau publicitaire au cas par cas, pour toujours renouveler l’information au fil des salons. Il offre également l’avantage d’être réalisable sur mesure et de convenir à toutes les activités sans distinction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici