Quel tampon encreur pour mon entreprise ?

0
87

Pour les grandes comme pour les petites entreprises, certains accessoires sont absolument indispensables. Le tampon entreprise en fait partie. En effet, le tampon encreur permet non seulement de rappeler simplement dans toute correspondance, sur les colis ou autres documents, le nom de l’entreprise et le service qu’elle propose, mais participe également à la publicité de la société, en permettant d’associer sonnom à une image, lorsque le tampon comporte un logo.

Il s’agit d’un des types de tampon encreur les plus répandus. De nombreuses possibilités existent pour ces tampons personnalisables. En effet, si certains préfèrent rester sobres et n’afficher que des informations légales et l’adresse de leur entreprise, d’autres profitent du tampon pour s’autoriser quelques fioritures, souvent bien appréciées de la clientèle.De plus en plus de professionnels proposent de réaliser votre création de tampons à partir de votre propre modèle, ou bien en vous guidant étape par étape pour un résultat de qualité exceptionnelle. On peut dorénavant créer son tampon encreur en ligne, avant de se faire livrer le résultat.

Sur ces sites spécialisés, on peut choisir différents modèles de tampon, comme un tampon encreur rond ou un tampon simple rectangulaire. De même vous pourrez choisir le système que vous préférez pour votre tampon, à savoir un beau tampon encreur en bois avec une boite d’encre séparée, un tampon tout en un et compact prêt à utiliser, avec l’encre à l’intérieur, un tampon dateur, dont on peut ajuster la date chaque jour…

Le tampon dateur peut d’ailleurs faire l’objet d’un tampon séparé. Le tampon dateur est lui aussi un grand classique au sein de l’entreprise. Sa fonction est souvent de rappeler à quelle date tel ou tel document a été traité, de dater les envois, etc. Il peut donc parfois être associé à un tampon entreprise portant la mention fax, copie, facture, urgent… On trouve ainsi des tampons pour tous les besoins et pour toutes les occasions, permettant de transmettre un message rapidement et efficacement au sien de l’entreprise.

Pour bien choisir son tampon entreprise, il faut se poser la question de l’usage que l’on veut en faire. Ainsi, si le tampon doit avoir un rôle commercial, on fera en sorte de privilégier une présentation sympathique, avec peut-être une encre colorée, qui changera du noir habituel et permettra d’attirer l’attention. Si votre activité est associée à unecouleur en particulier, n’hésitez pas à l’employer. Par contre, si les éléments inscrits sur le tampon encreur sont purement informatifs, mieux vaut aller droit au but, et transmettre le message de manière lisible, avec une police d’écriture déchiffrable d’un simple coup d’œil.

Vous l’aurez compris, quel que soit l’usage qu’on leur réserve, les tampons encreurs sont absolument incontournables au sein de l’entreprise, et permettront un gain de temps phénoménal pour les tâches administratives quotidiennes. Prenez donc le temps de choisir un tampon encreur parfaitement adapté à vos besoins, et n’hésitez pas à consulter les descriptions détaillées proposées par les imprimeurs professionnels sur leurs sites internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici