Que devez-vous savoir sur le référencement Google ?

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Vous devez avoir réalisé que chaque fois que vous faites une recherche sur Google, vous allez rarement au-delà de la première page de résultats de recherche. Saviez-vous que les premiers résultats sont ceux que Google considère les plus pertinents? Et saviez-vous que dans l’ombre, tous les sites cherchent à apparaître sur cette fameuse première page de résultats de recherche? Par conséquent, ils utilisent tous le référencement naturel afin d’atteindre un maximum de visibilité. En quoi cela consiste?

Qu’est-ce que la référence naturelle?

Avez-vous déjà entendu parler du SEO? Ce terme est intimement lié au référencement naturel, on peut même dire avec plus de précision qu’il le désigne. En fait, le référencement naturel est la traduction du terme SEO qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à placer votre site Web en première position ou au moins parmi les résultats qui s’affichent sur la première page des moteurs de recherche. Il s’agit de l’ensemble des expressions et recherches saisies par les internautes auxquelles votre entreprise peut répondre au travers de produits ou de services. Pour réaliser cet exploit, vous devez maîtriser, gérer et mélanger une série de disciplines et de stratégies qui, par conséquent, feront votre force, parmi lesquelles :

– Développement web;
– rédiger du contenu ;
– une véritable stratégie de webmarketing.

Comprendre Google d’abord

Google est un moteur de recherche avec un grand nombre de sites Web correspondant à différentes recherches possibles. Par conséquent, Google classera chaque site Web en fonction de son contenu. Évidemment, cette étape n’est pas faite par des gens comme nous, mais par un robot appelé Google Bot qui est en fait un nombre illimité de robots si l’on peut dire. De cette manière, Google peut indexer ces URL.

Une fois qu’une personne veut effectuer une recherche, tout ce qu’elle a à faire est de taper son mot-clé dans la barre de recherche. Google vous fournira une sélection des sites qu’il juge les plus pertinents et réactifs à la recherche. Lors de la phase d’indexation, vous attribuerez des scores aux sites en fonction de leur pertinence. Lorsqu’un site Web apparaît sur la première page d’une recherche, on dit qu’il a un bon référencement.

Bref, pour que Google puisse indexer un site internet, il est important de travailler en permanence sur certains points clés. Par conséquent, Google fera ce qu’on appelle le crawling. Il effectuera une recherche sur l’ensemble du Web pour trouver des sites Web avec un contenu lié à la recherche et les indexera. C’est pour cette raison que le contenu des sites Web est très important. Par la suite, il s’appuiera sur des sites déjà indexés pour continuer son exploration et indexer à nouveau d’autres sites. En parallèle, lorsqu’une personne effectue une recherche, Google récupère tous les sites internet indexés lors de son crawl, les classe par ordre de pertinence, et les présente à l’internaute dans un ordre bien précis.

Les points clés pour le succès du référencement naturel de Google

Suite aux explications précédentes, il est assez facile de déduire que le contenu d’un site internet est l’un des meilleurs moyens d’atteindre un bon référencement naturel dans Google. Cette dernière doit se faire en fonction des mots-clés, ceux-ci se retrouvent facilement grâce à un logiciel qui aura pour but de vous proposer les mots-clés les plus pertinents pour un sujet précis.

Il est également important de garder votre site assez cool. Cela signifie qu’il est important de s’assurer que le contenu du site Web est régulièrement mis à jour. En fait, les moteurs de recherche sont très réceptifs au nouveau contenu et si votre site a un contenu assez ancien, il peut facilement passer entre les mailles du filet.

L’importance de l’aspect technique ne doit pas non plus être négligée. En fait, si vous voulez bien vous positionner, il est important que votre site ne rencontre pas de problèmes techniques tels que des erreurs. Le temps de chargement d’un site internet peut par exemple avoir un impact sur le positionnement du site. Bien que son impact soit assez limité, n’oubliez pas qu’il peut représenter un désagrément et une perte de temps pour l’internaute. En d’autres termes, il est important de résoudre tous les petits problèmes techniques liés à votre site web.

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