Top 10 principes du home staging pour vendre facilement

0
14

Ordre, lumière, espace, accessoires…en quelques étapes simples, vous pouvez donner un nouvel éclat à un appartement à vendre. L’art d’organiser votre bien immobilier pour des séances de photo professionnelles, des présentations lors de journées portes ouvertes et, par conséquent, des ventes rapides.

Apprenez le top 10 des principes du home staging.

Selon les recherches effectuées sur le marché américain, la préparation d’un appartement ou d’une maison à vendre avec profit dans des agences immobilières professionnelles est réalisée conformément aux normes de Home Staging , ce qui accélère le processus de vente de 40% en moyenne. En outre, la valeur réelle de l’immobilier augmente selon les experts immobiliers, le prix d’achat proposé augmente en moyenne de 10% après l’utilisation de cette méthode.

Ce n’est pas pour rien que le home staging s’enracine dans le marketing , même si les clients l’associent souvent à la décoration intérieure. Qu’est-ce que le home staging en pratique?

1. La base est l’ordre

Lors de la préparation d’un appartement pour une session ou une visite de clients potentiels, vous devez vous rappeler que ce ne sont pas les décorations de l’appartement ou les meubles élégants qui ont un impact décisif sur la première impression du client, mais … le désencombre. Lorsqu’un client voit des assiettes de dîner dans l’évier, une poubelle pleine ou des empreintes de mains d’enfants sur les fenêtres, il ne peut s’imaginer lui-même et sa famille dans l’appartement qu’ils surveillent. Son désordre lui fait comprendre que cet appartement ne lui appartient pas. Un sentiment similaire l’accompagnera lors de la visualisation de photos de cet appartement sur Internet.

# Astuce 1: Nettoyez la propriété, enlevez les objets personnels, prenez soin des accessoires. Faites en sorte que le client se sente spécial dans la propriété visualisée.

2. La lumière

Les appartements lumineux semblent toujours plus spacieux. S’il y a peu de fenêtres dans les chambres, il vaut la peine d’enlever les rideaux. Si les supprimer avant chaque visite client pose problème, il est recommandé de les supprimer au moins pour la durée de la session photo. Une bonne option consiste à remplacer les tissus lourds et sombres par des tissus légers et délicats, qui laissent pénétrer la lumière malgré les fenêtres obstruées.

3. L’espace

Le mobilier appartient à l’équipement de base de l’appartement. Cependant, comme le dit le dicton, Quand c’est trop, c’est malsain. Si un meuble n’est pas nécessaire pour nous, il vaut la peine de le retirer de l’appartement avant de le présenter aux clients, afin qu’il ne prenne pas de place et ne le réduise pas optiquement. Parfois, il est également intéressant de penser à réorganiser les meubles pour obtenir plus d’espace et créer des zones fonctionnelles.

# Astuce 2: Débarrassez-vous des tapis. Même les plus beaux tapis rendent les chambres plus petites. Ceci est particulièrement important lors d’une séance photo dans un appartement ou une maison à vendre.

4. Les effets personnels

Des cadres derrière des photos sont posés sur une commode, des peintures audacieuses sur les murs, des diplômes, des affiches, des souvenirs de famille, tout prend de la place pour laquelle nous essayons de gagner, en enlevant les meubles inutiles et en laissant entrer la lumière dans l’appartement. Créez une impression de neutralité et mettez le client à l’aise en cachant des bibelots et des objets personnels (serviettes, cosmétiques, chaussures, vêtements, etc.).

5. Rafraîchir l’appartement

Les murs sales et les papiers peints décollés découragent l’acheteur d’acheter des biens immobiliers. Les couleurs préférées des murs et des meubles choisies par le propriétaire peuvent ne pas plaire à un client potentiel. Que faire ? Suivez les règles du minimalisme, moins il y a de couleurs, mieux c’est. Peignez tous les murs en blanc, faites attention aux ajouts neutres, aux spots et … à la verdure. Des fleurs en pot, des tulipes fraîchement coupées dans un vase et un ensemble de fruits sur un pâté donneront l’impression d’un espace de vie propre et sain.

6. Les couleurs

Si, lors de la préparation de la propriété pour une séance photo et une vente rapide, il s’avère qu’il n’est pas possible de repeindre les murs colorés en une couleur uniforme et neutre, il convient alors de prendre soin des accessoires tamisés. Des couvertures lumineuses, des oreillers blancs ou gris, des bougies beiges neutraliseront les couleurs vibrantes sur les murs et l’intérieur deviendra confortable.

7. Accessoires : choisissez un style pour l’appartement

Oreillers sur le canapé, fleurs blanches fraîchement coupées sur la table, bougies parfumées dans la salle de bain, fruits frais dans la cuisine: tout cela crée une atmosphère agréable dans l’appartement. Il vaut également la peine de s’occuper des livres, des journaux actuels et du bois pour la cheminée, s’il se trouve dans le salon. En règle générale, suivez le principe consistant à adapter le style à l’acheteur potentiel et à l’environnement. Exemple? Vous vendez une maison avec une grande terrasse à la périphérie de la ville. Essayez d’aménager non seulement l’intérieur de la maison, mais aussi la terrasse. Aménagez du mobilier de jardin, des oreillers moelleux, des fruits frais et des lanternes. L’imagination incitera le reste aux acheteurs …

8. Les équipements

Vieux meubles et appareils ménagers, accessoires endommagés dans la salle de bain et la cuisine, moquettes et rideaux sales n’aideront certainement pas à la vente de biens immobiliers. Que faire ? Débarrassez-les, investissez dans de nouveaux ajouts et des rafraîchissements, et le prix de l’appartement augmentera. Encore une fois, suivez le principe “Moins, c’est plus”.

9. L’éclairage

Les règles précédentes ne s’appliquent pas à l’éclairage! Plus il y a de lumière dans la propriété, mieux c’est. N’oubliez pas de vérifier toutes les ampoules avant de présenter votre propriété. Parfois, une telle trivialité peut déterminer le succès de la transaction. La lumière du soleil ne suffit pas toujours pour une session. Très souvent, les clients veulent voir à quoi ressemble un lustre ou une pièce éclairée. Lorsque nous nous occuperons de ces détails, l’appartement ne semblera pas négligé.

10. L’odeur

Peut-être invisible sur les images, mais lors de la visualisation de l’appartement votre bien doit sentir bon. Quand on sait qu’il ya une odeur désagréable dans l’appartement, cela vaut la peine d’ouvrir la fenêtre. Si cela ne vous aide pas, nous vous recommandons de vaporiser des parfums délicats dans les airs ou d’allumer des bougies parfumées.

Pourquoi le home staging fonctionne-t-il? Distingue visuellement l’offre des autres annonces de vente immobilière. Détecte l’attention des détails sans importance. L’intérieur est aménagé comme prévu. Un client potentiel profite d’une occasion unique, qu’il ne peut pas rater, et vous bénéficiez de ventes rapides et rentables. N’hésitez pas, investissez dans le home staging professionnel!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici