pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier

0
90

On peut entretenir de très bons rapports avec sa banque (qu’elle soit physique ou en ligne) et pourtant obtenir de meilleures conditions et un meilleur taux pour son crédit immobilier.

Le courtier va être l’intermédiaire entre vous et la banque. De part son métier, il a un poids considérable auprès des banques grâce au volume d’affaires qu’il leur apporte.

Son intérêt, tout comme un chasseur immobilier, est de tout faire pour faire obtenir le maximum de prêts afin d’assurer sa commission. Il négociera donc pour vous-même si votre dossier semble difficile.

De toute façon, il faut faire jouer la concurrence quoiqu’il arrive, quitte à changer de banque pour une autre si celle-ci offre de meilleures conditions. Si vous n’êtes pas en mesure de négocier un taux attractif, mieux vaut passer par un courtier.

Et, de mon point de vue, il n’est pas utile de déposer votre dossier chez plusieurs courtiers car ils ont tous les mêmes interlocuteurs et au final ils vous proposeront les mêmes offres.

LES POINTS A NEGOCIER

Il faudra être attentif à tous les éléments de l’offre de financement et savoir que tout se négocie tant que la relation reste gagnant-gagnant :

Le taux d’intérêt global bien sûr mais aussi les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé (IRA) – personnellement sur ce point je suis intransigeant, elles doivent être nulles-, la possibilité de réévaluer les mensualités (sans frais), les frais d’hypothèque qui garantissent le prêt et les assurances décès-invalidité-incapacité-perte d’emploi.

Les courtiers les plus connus sont : Meilleurstaux, capfi, empruntis, etc…

Alors votre banque ou un courtier ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici