Pourquoi investir dans le neuf à Marseille ?

0
98

Deuxième ville de France, Marseille est une grande métropole européenne. Son climat séduit de plus en plus de touristes et son dynamisme économique rend favorable l’investissement dans l’immobilier neuf. Sous la houlette de son conseil communal, elle se reconstruit et se donne les moyens de réaliser des projets immobiliers tournés vers l’avenir.

Marseille, une métropole dynamique

Avec une superficie de 241 km², Marseille est le chef-lieu des Bouches-du-Rhône. Cette commune est subdivisée en 16 arrondissements composés de 111 quartiers. Classée deuxième ville de France par sa population, elle compte environ 860 000 habitants. Elle connait une forte évolution démographique caractérisée par le dynamisme de l’emploi et l’augmentation de la population étudiante.

Un marché locatif boosté par la demande étudiante

Depuis quelques années, les prix des logements se sont relativement stabilisés. Contrairement aux tendances des villes voisines, le marché de l’immobilier marseillais n’est pas encore pris d’assaut par des investisseurs étrangers. Aujourd’hui, on compte à Marseille 375 346 résidences principales et 6 338 résidences occasionnelles. En 2007, le parc immobilier était composé de 83 % d’appartement. Grâce aux dispositifs Duflot et LMNP Censi-Bouvard, il devient plus facile d’investir dans le locatif et de profiter de la forte demande étudiante.

La municipalité marseillaise aide les acquéreurs

Depuis 2006, la commune s’emploie à faciliter l’accession à la propriété aux ménages grâce au dispositif CPL (Chèque Premier Logement). De même, les primo-accédants sont accompagnés dans le processus de recherche d’une maison ou d’un appartement. De plus, le CPL est associé avec le PTZ (Prêt à taux zéro) pour faciliter la tâche aux Marseillais qui désirent acheter dans le neuf. La municipalité marseillaise également la construction des logements neufs à coûts maîtrisés et des logements sociaux, dont le prix TTC ne dépasse pas 26 000 m².

Vous voulez vous-même investir dans un logement neuf ? Alors nous vous conseillons de lire ce guide qui vous donnera les indications à suivre pour investir dans les meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici