Payer son assurance voiture moins cher

0
14

Comment payer son assurance voiture moins cher ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire des économies sur votre contrat d’assurance voiture.

1. Choisissez une assurance voiture au tiers

Votre voiture n’est plus cotée à l’argus et affiche beaucoup de kilomètres au compteur? Nous vous conseillons de vous séparer de votre assurance tous risques. En effet, elle ne vaut plus grand chose. En choisissant une simple couverture au tiers, vous payez 50% du prix (deux fois moins cher) d’une assurance voiture tous risques.

2. Prenez un contrat “promenade”, moins cher pour votre assurance voiture.

Vous n’utilisez pas votre véhicule pour vous rendre à votre bureau ? Nous vous recommandons de souscrire un contrat dit “promenade”. En plus d’économiser entre 25% et 30% par rapport à un contrat d’assurance voiture classique, cette prestation s’avère une solution adéquate pour les retraités, qui par définition ne vont plus au travail …

3. Prenez une assurances au kilomètre

Les forfaits kilométrique 7 000, 8 000 et 9 000 km par an proposés par certains assureurs se révèlent avantageux pour ceux qui roulent peu. Ils peuvent ainsi vous permettre de réaliser une économie de 10 à 35% sur votre contrat d’assurance voiture.

Une autre alternative, la formule “Payez comme vous conduisez“, est proposée par un certain nombre d’assureurs. A l’aide d’un boitier électronique installé dans votre voiture, l’assureur enregistre le nombre de kilomètres roulés et adapte le prix de l’assurance voiture selon votre mode de conduite. Cette solution peut vous permettre de payer votre assurance voiture moins cher de 12 à 40% en fonction des offres.

4. Assurer plusieurs véhicules

En assurant plusieurs véhicules auprès de la même compagnie d’assurance ou mutuelle, vous pouvez payer votre assurance voiture moins cher en négociant une réduction d’au moins 10%. De la même façon, si vous être propriétaire d’un deuxième véhicule un scooter, une moto ou un bateau, vous pouvez bénéficier de cet réduction.

5. Garer votre voiture dans un parking fermé

En garant votre véhicule dans un parking fermé chaque nuit, vous pouvez faire baisser la note de 5 à 25% sur les cotisations vol et incendie. Si vous résidez dans une grande ville, la réduction n’en sera que plus intéressante.

6. Maximiser votre bonus

En conduisant avec prudence et en respectant le code de la route, vous minimisez les risques d’accident et maximiser vos chances d’améliorer votre bonus. Ensuite, chaque année, si vous n’avez pas d’accident, votre assureur diminue votre prime d’assurance en conséquence.

7. Comparer les offres et tarifs.

Faire jouer la concurrence avant de souscrire à un contrat vous offre la possibilité de payer moins cher votre assurance voiture. N’hésitez donc pas à mener votre enquête en utilisant les comparateurs d’assurance voiture qui feront diminuer le prix des devis. Vérifiez toutefois que les garanties et franchises proposées soient équivalentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici