Où trouver un outil Chatbot dans Messenger?

0
5

Toute entreprise digne de ce nom se doit d’être présente sur les réseaux sociaux. Un réseau social comme Facebook donne accès à une très large audience et est donc un espace privilégié pour attirer une clientèle plus large. Avec plusieurs personnes suivant une page Facebook, il peut être difficile de gérer tous les messages.

C’est dans ces cas là qu’un chatbot peut être utile pour automatiser certaines réponses et faciliter l’utilisation de Messenger. Mais où trouver des outils de chatbot pour votre compte Messenger? Et surtout, comment en créer un? Nous allons essayer d’y répondre.

Qu’est-ce qu’un chatbot?

Les chatbots sont des programmes informatiques qui automatisent les conversations, collectent des données et simplifient les tâches prédéfinies. Dans le cas des réseaux sociaux, ils permettent d’interagir avec des prospects ou clients potentiels et de leur envoyer plus facilement des offres promotionnelles.

Les robots peuvent être utilisés pour beaucoup d’autres choses, mais dans le cas de Messenger, nous pouvons prédéfinir des réponses à des questions récurrentes. Cela évite de se répéter constamment et surtout de perdre du temps. Un chatbot peut aussi être très pratique pour poser des questions fréquemment posées sur votre marque ou votre entreprise.

Où trouver un outil chatbot dans Messenger?

Afin de trouver un bon outil pour créer un chatbot pour votre Messenger, il vous suffit de faire quelques recherches. Vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent de nombreux outils pour créer des chatbots ainsi que des chatbots prêts à l’emploi. Pour cela, il faut se rendre sur des plateformes d’intelligence artificielle conversationnelle.

Pour ce faire, vous pouvez créer un bot personnalisé ou en rechercher un déjà programmé. Certaines de ces plateformes sont payantes et d’autres sont entièrement gratuites. La deuxième option est de consulter les blogs et les forums.

Vous pouvez trouver des chatbots totalement gratuits créés par des experts et qui peuvent répondre à différentes problématiques. Les réseaux sociaux sont aussi des lieux privilégiés pour trouver des bots gratuits et interagir avec leurs créateurs.

Bien que certains de ces chatbots puissent bien fonctionner, rien ne vaut un chatbot personnalisé. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, il est donc plus conseillé de créer son propre bot.

Botsifier

Avec Botsify, vous pouvez concevoir votre chatbot Messenger sans savoir coder. Il est également chargé de faire des chatbots pour WordPress, SMS, WhatsApp ou Telegram. Quel que soit le nombre de plates-formes sur lesquelles nous utilisons ces bots, nous pouvons les standardiser.

Le montage est très simple et vous pouvez facilement intégrer des fichiers, des vidéos ou des images. Vous pouvez également intégrer le chatbot à d’autres plateformes, y compris WordPress. La création d’un seul bot est totalement gratuite jusqu’à 100 utilisateurs. Quant aux formules de paiement, leur prix oscille entre 45 et 125 euros par mois.

Chatfuel

Cet outil vous permet de créer des chatbots exclusivement pour Facebook Messenger et Instagram. Chatfuel peut également être utilisé pour maximiser les performances de vos campagnes publicitaires en le liant aux publicités Facebook. Chatfuel a plusieurs qualités qui en font un très bon outil pour créer des chatbots :

– Chatbot est très facile à utiliser ;
– son offre premium est très accessible ;
– fournit des modèles de chatbot pour les questions fréquemment posées.
Pour un abonnement pro, 15€ par mois sont demandés.

Beaucoup de chat

Si vous cherchez une bonne plateforme de dropshipping ou de e-commerce sur Messenger, Manychat est le meilleur outil pour le faire. Avec cet outil, vous pouvez créer des chatbots pour engager des prospects, prendre des rendez-vous ou même saisir des informations via Messenger.

L’interface de Manychat est si facile à utiliser que vous pouvez créer votre chatbot en quelques minutes seulement. Manychat vous permet également de vous connecter à d’autres outils qui peuvent être utiles, tels que HubSpot, Shopify, Zapier, Google Sheets ou MailChimp.

Tydium

Ce logiciel est également une très bonne alternative à tous les outils cités plus haut. Le widget est très facilement personnalisable et peut être intégré à d’autres logiciels et applications, tels que Shopify, Wix ou WordPress.

Tidio adapte très facilement ses chatbots aux requêtes des clients et à la façon dont les clients naviguent sur le site avant d’interagir avec le chatbot. Les robots créés avec ce logiciel peuvent également offrir des remises, générer des prospects ou enregistrer des paniers d’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici