Mutuelles : l’influence des comparateurs ?

0
392

Afin de comprendre la structuration du marché de la protection sociale complémentaire de façon pleine et entière, il est nécessaire de prendre en considération l’aspect comparatif de celui-ci. En effet si ce marché connaît une telle croissance aujourd’hui, c’est évidemment à cause des échecs successifs enregistrés par l’Assurance Maladie mais pas seulement. Ainsi, il est notamment intéressant d’évoquer l’émergence d’une nouvelle catégorie de sites Internet destinés à établir des comparatifs entre les différents acteurs délivrant une couverture sociale complémentaire sur le marché hexagonal. Ils ont effectivement une grande part de responsabilité dans le développement massif de cette protection sociale supplémentaire fondée sur l’idée de l’adhésion à une mutuelle.

Dès lors, il est de bon aloi d’envisager plus précisément la question de l’influence des comparateurs sur ce marché très concurrentiel de la protection sociale complémentaire. Contrairement à l’Assurance Maladie, les organismes mutualistes ne sont pas ou très peu implantés sur le territoire hexagonal si bien qu’Internet est rapidement devenu la seule et unique méthode commerciale pour se faire connaître des assurés sociaux. Il s’agit d’ailleurs d’une solution qui présente également l’avantage de permettre de réaliser de substantielles économies et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Assurance Maladie a entrepris depuis maintenant quelques années un certain développement de ses services en ligne.

En conséquence fort de cette logique commerciale essentiellement tournée vers Internet, d’autres entreprises ont compris l’impérieuse nécessité de développer des outils complémentaires permettant d’engager une démarche comparative. Ainsi depuis quelques années, quasiment tous les internautes souhaitant se doter d’une couverture sociale complémentaire recourent aux services d’un comparateur de mutuelles en ligne. Il s’agit effectivement d’une alternative non seulement efficace pour choisir un organisme mutualiste en corrélation avec ses attentes mais surtout entièrement gratuite ce qui n’est pas négligeable au cours de cette période de crise. En somme, l’influence des comparateurs de mutuelles en ligne est de plus en plus grande en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici