Marque : Comment trouver les meilleurs influenceurs?

0
10

Il s’agit d’une stratégie qui utilise le pouvoir d’influence d’un leader (influenceur) sur le web, y compris les réseaux sociaux, pour promouvoir une marque. Cette technique présente de nombreux avantages, à condition de trouver des influenceurs crédibles et authentiques. Comment trouver le meilleur influenceur? Passer par un logiciel de marketing d’influence semble être une des solutions à envisager.

Adoptez un logiciel de marketing d’influence

Un logiciel de marketing d’influence est une solution qui peut vous permettre de trouver assez facilement des influenceurs pour augmenter la notoriété de votre marque. Ce sont des outils marketing qui connectent les influenceurs et les annonceurs. Il existe une grande quantité de données obtenues à partir de réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook, Instagram, etc.

L’avantage des logiciels dédiés à la mise en relation des influenceurs et des marques est que vous bénéficiez d’économies en temps réel. Des filtres et des mesures sont disponibles pour optimiser vos recherches. Vous pouvez définir, selon vos besoins, l’âge, la localisation et la langue de vos ambassadeurs. De plus, en utilisant un logiciel de marketing d’influence, vous êtes sûr de trouver des influenceurs dignes de confiance qui ont une audience de qualité.

Passer par une agence de marketing d’influence

Une agence d’influence est une structure de communication qui collabore avec des personnes influentes pour promouvoir un produit, une entreprise ou une marque. Rechercher les services d’une organisation de ce type est une garantie de trouver les meilleurs influenceurs pour votre marque. En effet, ces agences disposent généralement d’un réseau d’influenceurs qu’elles exploitent pour vous présenter les profils qui correspondent le mieux à vos objectifs et à l’image de votre entreprise.

De plus, pour s’assurer que le choix était le bon, l’agence s’appuiera sur ses data analysts pour mesurer l’engagement généré par l’influenceur. Cela vous évite les « faux influenceurs » et la fraude. En réalité, une agence se charge de vérifier l’authenticité des influenceurs qu’elle va mettre en relation avec ses clients. Cette surveillance est due à la vulgarisation de ce métier qui attire de plus en plus de monde. Certaines personnes n’hésitent donc pas à passer par l’achat de fans pour augmenter leur popularité sur les réseaux sociaux.

Utilisez des hashtags ou des alertes Google

Pour trouver des influenceurs potentiels, vous pouvez utiliser des hashtags. Pour utiliser cette technique, recherchez des hashtags pertinents pour votre marque comme :

– #sponsorisé,
– #ad, ou #influence sur Instagram.
Vérifiez ensuite les résultats. En parcourant les profils qui vous seront présentés, vous pourrez trouver un influenceur qui correspond à vos besoins. En attendant de vérifier l’authenticité de votre compte, inscrivez-le sur la liste de vos candidats potentiels.

Vous pouvez également créer des alertes sur Google pour repérer les influenceurs populaires. Pour y parvenir, vous devrez indiquer des mots-clés qui correspondent à votre secteur d’activité ou au nom de votre marque. Google se chargera de vous informer dès que quelqu’un écrit sur un sujet lié à votre domaine ou à vos produits. Vous pouvez identifier ces personnes et les utiliser pour récolter les bénéfices du marketing social et viral dans votre campagne.

Pour trouver des influenceurs pour votre marque ou vos produits, vous avez plusieurs astuces à votre disposition. Vous pouvez choisir le plus accessible pour atteindre vos objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici