Les professionnels ont différentes manières de communiquer leurs produits et services. Certains utilisent l’animation de divers réseaux sociaux, d’autres utilisent l’email, puis il y a le SMS marketing qui est en plein essor depuis quelques années. Elle est de plus en plus appréciée des professionnels pour ses nombreux avantages que vous découvrirez dans cet article.
Quels sont les avantages d’une campagne SMS marketing?
Le SMS marketing consiste à communiquer avec les clients et prospects en envoyant des SMS. Vous pouvez passer par ce canal pour atteindre vos objectifs, annoncer rapidement des promotions, des offres spéciales ou des événements. A cet effet, la plateforme https://www.hexasms.fr/ vous propose une solution efficace pour créer des SMS professionnels et gérer facilement vos campagnes marketing.
De nos jours, presque tout le monde a un smartphone. Pour un professionnel, le SMS marketing est donc un moyen rapide et efficace d’envoyer un message à ses clients, qu’il soit informatif ou publicitaire. A certains niveaux, cette solution semble bien plus avantageuse que d’autres moyens de communication.
Taux d’ouverture et de lecture élevés
L’envoi massif de SMS offre des taux d’ouverture et de lecture plus élevés que d’autres campagnes de communication comme l’e-mail marketing par exemple. En fait, lorsque vous envoyez un e-mail à vos clients, ils doivent disposer d’une connexion interne pour afficher et accéder au contenu.
Avec le marketing par SMS, les choses sont beaucoup plus faciles. Que le destinataire soit connecté ou non, il recevra votre SMS directement sur son mobile et pourra le consulter rapidement. De plus, avec le grand nombre de courriels que les internautes reçoivent chaque jour, votre courriel peut facilement se perdre.
Dans certains cas, il peut se retrouver dans la boîte spam, ce qui n’est pas le cas des SMS, car la messagerie de votre téléphone ne contient aucune boîte spam. Avec le marketing par SMS, votre message est plus susceptible d’être ouvert et lu par vos clients actuels et potentiels.
Facile à installer et plus d’économies
Une campagne SMS est assez facile à développer. Avec les bons outils, vous pouvez préparer votre message en quelques minutes et l’envoyer aux destinataires de votre choix. Bien sûr, vous devrez d’abord prendre le temps de définir vos objectifs de campagne et de trier votre liste de contacts. De plus, c’est une solution assez économique sur le long terme.
Vous pouvez envoyer un SMS professionnel avec moins de 4 centimes d’euro. Par conséquent, le marketing par SMS est financièrement avantageux pour les petites entreprises. De même, les grandes entreprises peuvent bénéficier d’un tarif abordable basé sur le volume d’expédition. Le rapport efficacité/prix de la communication SMS est assez attractif pour toutes les entreprises.
Ne nécessite pas de compétences particulières
Pour mettre en place une campagne SMS, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières en marketing. Le plus important est de pouvoir rédiger un message précis et concis qui puisse vraiment susciter l’intérêt de vos destinataires. Votre message texte doit inciter les lecteurs à effectuer l’action pour laquelle vous avez envoyé le message.
Pour cela, il existe désormais des plateformes spécialisées qui mettent à votre disposition des outils efficaces pour créer facilement des SMS professionnels. Vous avez même la possibilité de planifier et d’automatiser l’envoi de votre message. Ainsi, vous pouvez choisir le bon moment pour envoyer votre SMS afin qu’il ait plus d’impact auprès de vos destinataires.
Faire appel à un prestataire pour rédiger un SMS marketing efficace
Rédiger un SMS ne nécessite aucune compétence particulière et vous pouvez le faire vous-même. Cependant, certaines règles doivent être suivies pour créer un message correct et percutant. Il faut trouver une bonne accroche, se limiter à 160 caractères, s’identifier dans le message, être clair et direct, etc.
Si vous ne connaissez pas ces éléments, vous pouvez demander à un professionnel de vous aider à rédiger un message impressionnant. Grâce à son savoir-faire et son expérience, il veillera à ce que vos textes soient professionnels, bidirectionnels et grammaticalement corrects. Vous inclurez les mots-clés appropriés dans le message pour attirer l’attention des lecteurs.
Avec votre demande, vous pouvez également ajouter le lien de votre site ou un appel à l’action. Cela vous aidera également à choisir les bons moments pour envoyer vos textes. Vous gagnerez du temps et serez satisfait. Avec un prestataire qualifié, vous êtes assuré de mener une campagne SMS efficace et d’atteindre vos objectifs.