Les risques pris en compte pour une assurance de pret immobilier

0
15

Outre votre état de santé, votre assurance de pret immobilier va également prendre en compte plusieurs paramètres afin d’estimer au mieux les risque encourus. Le formulaire pour une assurance de pret immobilier va inclure des questions sur votre pratique sportive, aux risques liés à votre activité professionnelle et à votre âge. Les questionnaires simplifiés en assurance de pret immobilier, ne sont qu’un premier contact pour faire suivre des questionnaires plus complets. Plus le formulaire sera précis et plus vous aurez de chance de trouver une assurance de pret immobilier sur mesure.

Les pratiques sportives

 

Si vous êtes un(e) fan de sport extrême et que vous pratiquez des activités sportives à risque , ces risques encourus peuvent occasionner des accidents sportifs à couvrir. Votre assurance de prêt immobilier va intégrer la plus grande partie de ces risques à condition que votre attitude soit reconnue comme responsable dans la pratique de votre sport.

Les métiers à risques

 

Votre profession est importante pour prendre une assurance de pret immobilier, certains métiers présentent des risques supérieurs à d’autres comme pompiers, policiers, militaires. Votre courtier en assurance de prêt immobilier, applique des tarifs ajustés à la situation professionnelle de chacun. Pour apprécier les clauses d’une assurance de prêt immobilier, il faut distinguer les catégories de métiers en fonction des incidents probables qu’ils peuvent engendrer pour prévoir des couvertures possibles dune assurance de pret immobilier et des garanties suffisamment efficaces.

Les seniors

 

Il n’est pas exclu que les seniors aient recours à une assurance de prêt immobilier. Certains assureurs proposent une assurance de prêt immobilier jusqu’à l’âge de 85 ans. Votre courtier en assurance de prêt immobilier vous renseignera pour vous donner les conditions d’assurance suivant votre âge, il faut savoir que des couvertures de risques ne sont plus accordées à partir de certaines limites d’âge.

Envisager une assurance de prêt immobilier en cas de risque aggravé de santé.

Vous pensez que votre état grave de santé est un obstacle pour contracter une assurance sérieuse d’un prêt immobilier, une convention existe pour permettre l’étude de votre situation face à l’assurance d’un prêt immobilier.

La convention AERAS, propose des solutions pour ouvrir des garanties d’assurance :

  • Une garantie Décès
  • Une garantie Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) qui intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie.
  • Une garantie Incapacité-Invalidité  – Une garantie Perte d’emploi

Signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque, de l’assurance et de la mutualité et les associations de malades et de consommateurs, la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a le but de proposer des solutions pour élargir l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé. Contacter votre courtier en assurance pour connaitre les conditions d’assurance de prêt immobilier pour votre cas personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici