Les responsabilités essentielles des gestionnaires immobiliers

0
17

Un gestionnaire de propriété est défini comme une personne ou une organisation qui est responsable de l’exploitation et de l’entretien des biens immobiliers lorsque le propriétaire de l’immeuble n’a aucun intérêt à les gérer lui-même. Le gestionnaire de l’immeuble doit faire la liaison entre le propriétaire de l’immeuble et les locataires qui occupent la propriété.

Les responsabilités au jour le jour d’un gestionnaire de biens se composent généralement de traiter les problèmes des locataires, d’assurer les réparations de la propriété, l’entretien de la propriété, gérer les inscriptions de location, effectuer les contrats de location de courtage entre propriétaire et locataire, etc. Parfois, le gestionnaire de l’immeuble peut même avoir à jouer le rôle de la perception des loyers lorsque le locataire est en retard sur les paiements, en mettant ensemble des rapports pour le propriétaire sur l’état de la propriété.

Dépendamment de l’arrangement contractuel entre le propriétaire et le gestionnaire de l’immeuble, ce dernier peut avoir besoin d’être engagé avec la gestion de la sous-traitance de toutes les tâches de maintenance associés à la propriété. Cela inclut souvent les sociétés de services immobiliers agréés qui sont dignes de confiance et fiable et qui vont appliquer un tarif équitable en échange de leurs services. Il s’agit d’une compétence cruciale pour le gestionnaire de l’immeuble pour être en mesure de maîtriser afin de protéger l’investissement du propriétaire dans la propriété en atténuant les coûts supplémentaires qui ne sont pas nécessaires.

Ce que le propriétaire attend du gestionnaire

Le propriétaire d’un bien immobilier s’attend à ce que le gestionnaire immobilier puisse mener à bien plusieurs responsabilités fondamentales, dont la plus importante est celle du maintien de la propriété occupée par des locataires. Afin de maximiser le retour sur investissement des propriétaires de l’établissement, le gestionnaire de l’immeuble doit maintenir un haut niveau d’occupation du locataire à tout moment. Par conséquent, un gestionnaire immobilier avec un haut degré d’occupation dans son portefeuille doit avoir les compétences marketing nécessaires pour maintenir les propriétés de la position assise vacants pendant de longues périodes de temps où les possibilités de perte de revenu est à risque pour le propriétaire.

La deuxième responsabilité essentielle est celle d’évaluer les taux de location qui devraient être facturés aux locataires. Un gestionnaire immobilier a la responsabilité de maximiser les revenus étant générés par chaque propriété dans le portefeuille en procédant à une analyse comparative. Une bonne analyse de comparaison devrait évaluer des informations similaires sur toutes les propriétés en compétition dans la région. Le but de l’analyse est non seulement d’identifier les différences physiques dans la propriété en question par rapport à celle de ses concurrents, mais de déterminer la valeur de chaque option afin que le gestionnaire de l’immeuble puisse faire les ajustements nécessaires à tarif de location de la propriété en question, vers le haut ou vers le bas, en fonction du résultat. Par exemple, une propriété résidentielle compétitive comprend une piscine dans la cour arrière de la maison. La caractéristique de la piscine de la maison est estimé à celle de 100 euros par mois. Pour rester compétitive, la propriété en question, qui n’a pas de piscine, devrait réduire ses loyers de 100 euros par mois (en supposant que toutes les autres caractéristiques de ces deux propriétés sont égales).

Ce que les locataires attendent du gestionnaire

Du côté des locataires, le gestionnaire immobilier a un certain niveau de réglage de l’attente qui doivent être remplies afin de garder le locataire satisfait d’occuper la propriété. Le confort est également une attente importante qui doit être respectée, un milieu de vie qui est contrôlée par les éléments et qui dispose de toutes les commodités qui ont été convenues dans le contrat de location est la clé pour garder les locataires satisfaits. La sécurité du locataire ou la perception de la sécurité et de la sécurité des locataires est une autre responsabilité principale du gestionnaire de l’immeuble, où les locataires sont en mesure de vivre ou de travailler dans un environnement qui est exempt de défauts ou de conditions structurelles qui peuvent être dangereux pour la santé ou les biens personnels.

En terminant, les gestionnaires exercent la fonction de valeur de fonctionnement et d’entretien des biens immobiliers pour le compte d’un propriétaire foncier. Ils travaillent généralement pour les grandes entités, telles que les sociétés d’investissement, et gagnent leur vie par le maintien de la relation entre le propriétaire et le locataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici