Les ABC du rachat de crédit

0
437

Le rachat de crédit est une procédure qui intéresse tout le monde aujourd’hui ce qui signifie que toute personne endettée et qui n’arrive pas à rembourser ses dettes pourra choisir cette option qui a pour objectif de regrouper l’ensemble de ces différents prêts en un seul crédit et par conséquent les débiteurs peuvent rembourser leur dette consolidée d’une manière plus facile et moins stressante. Cette définition doit être bien expliquée afin que tous comprennent exactement ce que signifie le rachat de crédit. Nous allons analyser un cas typique de ce processus ci-dessous.

Le problème :

La situation financière de la personne hypothétique ici est devenue très compliquée. Cette personne a le montant de 10,000 euros restant sur son prêt automobile, son prêt hypothécaire a encore un solde de 80.000 euros et quand vous fouillez dans l’ensemble de sa dette de carte de crédit, vous trouverez qu’elle correspond à 100.000 euros. Maintenant, 100.000 euros c’est beaucoup d’argent et dans le cas d’une famille typique cette somme pourra même être la valeur de leur salaire de trois ans, alors lorsque vous avez ces 100,000 euros de dette, vous aurez envie de trouver une solution qui vous permettra d’y faire face.

La Solution :

Quand vous envisagez toutes les solutions à votre cas, la première chose à faire, c’est d’avoir tous vos repères. Bien que le prêt automobile et hypothécaire ne représente que deux sources différentes de dette, la somme restante de 10.000 euros pourra provenir de cinq ou six autres sources, ce qui peut rendre la dette plus difficile à gérer. Donc, ce que vous devez faire est de consolider les sources de la dette en une seule source de crédit et la meilleure façon de le faire est de souscrire à un prêt hypothécaire de 20.000 euros pour rembourser tout le reste, et associer ce montant à l’hypothèque de 80.000 euros que vous avez déjà eu.

Les avantages :

Mettant à part le facteur de la commodité d’avoir une seule source de dette au lieu de plusieurs dont on a discuté ci-dessus, on constate aussi le facteur de taux d’intérêt. Bien que l’hypothèque moyenne aura un taux d’intérêt compris entre 5 % et 7 % et la plupart des prêts automobiles ainsi que la dette de crédit auront généralement deux à trois fois et probablement quatre ou cinq fois ce montant.

Maintenant, les montants minimaux mensuels de remboursement des crédits sont tels que vous allez souvent payer au moins 5 % de votre solde chaque mois. En d’autres termes, les sociétés de crédit s’attendent à ce que tout équilibre puisse être produit sur votre crédit, peut-être éclairci en moins de deux ans. Comme vous le savez, les hypothèques ont une échéance de 20 à 25 ans et donc le montant du remboursement mensuel de rachat de crédit sera également plus faible et donc plus facile à gérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici