Le point sur le référencement de la publicité SEA

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Connaître la terminologie du marketing numérique est essentiel pour maîtriser à 100% le sens de chaque définition et comprendre les nuances de son application. Parmi les termes les plus utilisés aujourd’hui, mais aussi les plus abusés, figurent certainement les deux piliers du marketing en ligne : le SEO et le SEA. Le SEO est largement utilisé car moins onéreux, mais ici nous nous concentrerons sur le SEA ou la publicité sur les moteurs de recherche. Essayons donc de comprendre plus en détail ce qu’est le SEA, comment il fonctionne et comment il peut produire des résultats intéressants pour toutes les entreprises en ligne.

Le MAR, une excellente ressource publicitaire

Le SEO ou Search Engine Optimization est largement utilisé par les marques pour positionner leur site web. Cependant, le classement organique n’est pas le seul moyen d’obtenir des positions attrayantes sur les pages de recherche. En fait, les investissements dans la promotion des annonces payantes et l’utilisation des réseaux publicitaires des moteurs de recherche (Google Ads, Bing Ads) sont souvent nécessaires pour atteindre d’excellents objectifs. La publicité sur les moteurs de recherche est précisément la discipline qui s’occupe de la création d’annonces payantes, tant sur les moteurs de recherche que sur les sites associés.

L’activité principale exercée par les acteurs du Search Engine Advertising est la mise en place de campagnes Pay Per Click (PPC) sur les principales plateformes publicitaires disponibles en ligne. La première étape à suivre lorsque vous souhaitez créer une campagne de marketing SEA consiste à identifier la meilleure plate-forme sur laquelle diffuser votre annonce payante. Le plus célèbre est sans aucun doute Google Ads, l’outil de promotion de Google qui, s’il n’est pas le seul disponible, est sans doute celui qui détient la part de marché prédominante (91% en France).

Parmi les principaux avantages du SEA figure sa rapidité : alors qu’une tactique SEO met des semaines ou des mois à porter ses fruits, une campagne PPC permet de bénéficier d’un positionnement quasi immédiat.

SEA est un moyen puissant d’augmenter la visibilité en ligne d’une marque, d’attirer l’attention de la marque et d’accroître sa notoriété. S’il est bien structuré, il peut également conduire à un fort engagement de l’audience avec des avantages conséquents en termes de conversions : qu’il s’agisse d’achats effectués ou de prospects collectés, ils seront dans tous les cas extrêmement précieux pour l’entreprise.

Pour qu’une stratégie marketing ait un impact positif et substantiel sur les objectifs commerciaux, il est important de contacter une agence web. Cela vous permettra d’intégrer également des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche dans votre mix afin que la relation entre les deux piliers du marketing SEO, à savoir le SEA et le SEO, soit gérée de manière harmonieuse.

Vous pouvez par exemple contacter l’agence Fructiweb pour plus d’informations sur le référencement publicitaire SEA.

Utilisez le SEA pour cibler des groupes démographiques spécifiques

Au départ, il était possible de réaliser des campagnes publicitaires par ciblage géographique. Grâce au SEA, il est désormais possible de cibler une population spécifique. En d’autres termes, vos pages professionnelles n’apparaîtront que sur les écrans d’un certain type d’individu.

Le ciblage démographique vous permet de cibler des personnes en fonction de divers critères. Il peut s’agir de votre tranche d’âge, de votre sexe, de vos revenus ou de vos habitudes de navigation.

Ce type de segmentation est la grande force des campagnes SEA. Si vous avez une entreprise qui vend de la lingerie féminine, par exemple, vous avez la possibilité de supprimer tous les hommes de votre public cible.

SEA offre une variété d’options publicitaires

Le SEA propose plusieurs options pour déposer votre annonce. Ils sont divisés en deux types principaux : recherche et affichage.

Il s’agit en fait du format dans lequel l’annonce sera publiée.

Le format de recherche fait référence aux résultats qui apparaissent lors d’une recherche. C’est pourquoi les mots clés sont très importants dans les campagnes SEA dans ce type de format. En fait, votre page Web apparaît automatiquement en haut des annonces si un utilisateur tape des mots-clés spécifiques dans une barre de recherche.

En termes d’affichage, il met en avant les bannières publicitaires présentes sur les sites internet. Ce format publicitaire est considéré comme invasif par les internautes. Vous avez probablement visité un site et entre deux paragraphes vous avez une bannière qui vous propose d’acheter des robinets ou une voiture. Cela signifie que vous avez été ciblé par une campagne publicitaire au format display.

Une dernière chose. Veuillez noter que les campagnes SEA ne sont pas exclusivement diffusées sur Google et Bing. Il est possible de les faire sur les réseaux sociaux et les sites à fort trafic comme Amazon ou YouTube.

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