L’achat d’un bien immobilier à rénover

0
28

L’achat d’un bien immobilier ancien constitue un bon plan pour de nombreuses personnes qui souhaitent investir dans un logement. Mais il faut bien se rendre à l’évidence que choisir cette option comporte des avantages et des risques.

Des prix attractifs qui peuvent vous décider

Le principal avantage d’un immobilier sur Tournefeuille à l’ancien est son prix attractif qui est 20% moins cher que le logement neuf. Il est possible de tomber sur des offres intéressantes dans un emplacement avantageux à un coût relativement abordable. Mais ce prix sera fonction des travaux à réaliser pour rénover votre nouvel appartement.

La taxation sur un logement ancien est moins élevée qu’un logement neuf, ainsi que les frais de notaire qui seront moins élevés. En plus, vous pouvez rénover le nouvel appartement en fonction de vos désirs et de vos goûts puisque vous serez en charge des différents travaux à effectuer.

Si vous planifiez correctement votre emploi de temps, vous n’avez pas besoin de rénover tout d’un coup. En fonction de votre budget et des travaux complexes qui exigent l’intervention des techniciens, vous pouvez établir un plan de travail dans le temps.

Les inconvénients d’un logement à rénover

Il n’est pas toujours souhaitable à tous les coups d’acheter un bien immobilier à l’ancien pour plusieurs raisons :
• Si vous avez besoin de retourner à votre appartement pour y loger, vous devrez attendre et vous montrer patient.
• Vous devez constituer un plan pour la préparation des travaux et de leurs exécutions. Effectuez les différentes démarches pour les rénovations, ce qui prend assez de temps.
• Il arrive que des défauts cachés sur le logement de l’ancien soient découverts plus tard par votre maître d’œuvre. Dans ce cas, les frais de rénovation risquent d’exploser et vous n’êtes pas certain d’obtenir gain de cause si vous conduisez votre vendeur au tribunal. En plus, cela coûte encore de l’argent et du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici