La prévention et la motivation au travail

0
192

Le travail est une occupation où chacun doit trouver sa joie de vivre et son petit bonheur. Si tu travailles seulement pour gagner des sous, une démotivation te guette. L’espoir de la retraite devient un but impossible à atteindre afin de manifester ta créativité dans une autre sphère.

Comment prévenir la démoralisation?

Le principal inconfort de notre temps moderne est l’épuisement nerveux. Trop d’exigences, de compétitions et d’efficacité sont demandés aux travailleurs pour conserver leur emploi. Présentement, tu es jeune et en bonne santé, tu travailles sans trop te poser de questions… Mais quand la quarantaine se pointe des questions nouvelles obsèdent l’esprit et une remise en question revient actualiser l’intérêt de cet emploi et la demande de son rendement énergétique.

Chaque individu a son système immunitaire qui travaille avec acharnement pour équilibrer ses entrées et ses sorties métaboliques autant d’ordre physique que mentale. Trop de performance, trop d’heures sans sommeil réparateur épuisent les réserves nerveuses. Le système hormonal se déstabilise et un vieillissement rapide remplace l’harmonie de l’organisme par de multiples malaises.

Es-tu vraiment conscient de l’évolution de ta mémoire, de ta concentration et de ton énergie en lien avec le stress des demandes et de leurs performances ? L’impulsion mentale réclamée par toutes les nouvelles technologies améliorent-elles l’efficacité de ton travail et de ta vie quotidienne ?

Ton téléphone intelligent est-il ton esclave, ton patron ou ton serviteur ?

  • La culpabilité est un sentiment qui se décortique en plusieurs facettes selon les évènements.
  • La peur de décevoir t’empêche d’échapper aux requêtes des autres.
  • Le sens du devoir te propulse dans des efforts permanents qui amoindrissent la résistance de ton système nerveux en causant de l’anxiété et du stress.

Solutions préventives des entreprises pour garder la motivation de leurs employés

  1. Période de repos et d’exercices selon le travail permet d’éviter les problèmes musculaires, articulaires, circulatoires et visuels.
  2. Journée thématique d’informations sur la prévention et la motivation.
  3. Développer la concentration et le travail bien fait.
  4. Enseigner l’approche des plantes et des élixirs floraux pour atténuer les tensions.
  5. Stimulation à l’aide de programmes et de rencontres où chacun peut s’exprimer.
  6. Participation à de nouvelles stratégies de travail.
  7. Encourager par des prix et des cadeaux les nouvelles idées.
  8. Prévention des accidents en évitant l’épuisement et l’angoisse.
  9. Conscientiser la magie et aussi l’esclavage de l’informatique.

10.Prévoir des vacances et des jours de congé supplémentaires pour diminuer les pressions professionnelles et psychiques.

11.Déterminer le travail selon la fragilité physique et psychologique de la personne.

12.Les tranquillisants ou antidépresseurs peuvent soutenir un moment mais l’accoutumance devient un autre problème pour une entreprise.

Conclusion

Un espace agréable pour le travail, un confort optimal et une atmosphère de calme et de respect privilégie la productivité et le rendement. En informatique, assumer un déplacement toutes les trente minutes assure une protection pour les yeux et diminue la fatigue.

Ne pas oublier, que la santé est la plus grande richesse et devient l’élément premier du bonheur. Les fleurs de Bach sont une aide facile qui augmente la qualité de vie par un esprit positif et apaise l’esprit, peu importe la situation.

La mélisse est une plante qui aide au sommeil et nettoie en douceur le système digestif. Qui digère bien possède un meilleur rendement au travail…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici