Investir dans l’immobilier demeure le meilleur placement de ces 20 dernières années

0
162

Cela fait 20 ans que les Français considèrent l’acquisition immobilière comme étant l’investissement financier le plus sûr. C’est d’ailleurs ce qu’a révélé une récente étude menée par le CSA. L’investissement immobilier offre, en effet, plusieurs avantages considérables et pas seulement du point de vue fiscal. Des avantages dont on ne peut bénéficier par un placement à la banque ou en bourse.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Il est important de bien choisir son placement financier car tous ne se valent pas au niveau des avantages offerts et des risques potentiels. Sur le long terme, un achat immobilier offre un retour sur investissement plus qu’intéressant. De plus, la valeur des biens immobiliers a augmenté de manière significative ces 20 dernières années, renforçant ainsi l’idée que l’investissement dans la pierre demeure une valeur sûre.

Par ailleurs, acheter un bien immobilier permet de garder la main sur l’investissement. En effet, l’acquéreur définit lui-même la valeur du bien et peut décider d’engager ou non des travaux qui lui permettront d’accroître le prix de son bien. Le contexte actuel du marché immobilier fait qu’il est également possible de négocier les prix et ainsi, profiter de remises selon les villes où on souhaite acheter. Ceci est possible malgré un prix au mètre carré fixe. Pour trouver les meilleures offres, il est conseillé de s’orienter vers un vendeur souhaitant se débarrasser de son bien immobilier le plus rapidement possible car il y a de fortes chances qu’il accepte de négocier son prix à la baisse. De telles opportunités ne sont pas courantes en Bourse, par exemple.

La défiscalisation immobilière

L’investissement immobilier procure également des avantages fiscaux, à condition de bien choisir le produit de défiscalisation décidé par le gouvernement. Les déductions d’impôts ne sont pas de refus, surtout quand on sait que les taxes coûtent de plus en plus chères aux particuliers, acquérir un bien immobilier est synonyme de « penser au long terme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici