Hébergement de site internet français : comment faire son choix?

0
25
IT Communication - e-learning - internet network as knowledge base

Une société d’hébergement Web fiable est essentielle pour le site Web de votre entreprise. Les meilleurs hébergeurs français proposent des serveurs rapides et fiables qui garantissent que votre site est accessible sur le web à tout moment et en temps opportun.

Un serveur Web est un service qui permet à une personne ou à une organisation d’héberger un site Web sur un serveur connecté à Internet. Le contenu du site Web (HTML, codes, images, vidéos, etc.) organisé en pages est stocké de manière à être accessible via les navigateurs Internet en utilisant l’adresse Web respective attribuée à chaque page. Cependant, il existe différents critères lors du choix de l’hébergement de votre site Web français.

Les caractéristiques d’un hébergeur français

Bien que le prix soit certainement un facteur clé pour les propriétaires de petites entreprises, il existe d’autres caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur d’hébergement.

Stockage et bande passante

La quantité de stockage et de bande passante dont vous avez besoin dépend de ce que vous prévoyez d’avoir sur votre site Web. Si vous avez (ou prévoyez d’avoir) beaucoup d’images haute résolution ou répertoriez beaucoup d’inventaire sur votre site, recherchez un plan avec beaucoup d’espace de stockage.

La bande passante peut être utilisée pour calculer la vitesse des informations voyageant vers et depuis votre site. Donc, si vous avez beaucoup de trafic, publiez des vidéos ou des téléchargements sur votre site, recherchez des plans avec une plus grande quantité de bande passante. Prévoyez une marge de manœuvre pour les pics de trafic et la croissance.

Méfiez-vous également des forfaits « illimités ». Illimité ne veut jamais dire infini. Vous verrez souvent ce terme lors de la recherche de services d’hébergement. La plupart du temps, ces plans basent leurs réclamations sur le client moyen.

Si votre site Web dépasse le montant alloué, votre service peut être suspendu, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés ou vous devrez peut-être passer à un autre forfait. Vérifiez toujours les termes de ces limitations et demandez au représentant commercial les détails de votre plan.

La sécurité de l’hébergeur français

La sécurité devrait être une préoccupation majeure pour les petites entreprises, en particulier celles qui ont un site de commerce électronique. La plupart des hébergeurs Web britanniques réputés disposent d’un cryptage SSL, d’une protection anti-spam et d’une certaine forme de sauvegarde de site.

Si vous avez un magasin de commerce électronique ou avez besoin d’une sécurité supplémentaire, allez au-delà de ces bases. Par exemple, de nombreuses sociétés d’hébergement proposent des niveaux avancés de cryptage et d’autres fonctionnalités, telles que la protection DDoS et la protection contre les pirates.

Ces services sont généralement décrits dans les plans les plus avancés. Même si vous n’avez pas besoin d’un site de commerce électronique, vous devriez obtenir un certificat SSL.

Sauvegardes automatiques et restauration en un clic

Les meilleurs services proposent des sauvegardes régulières et une restauration en un clic. Les sauvegardes quotidiennes signifient que si votre site Web est piraté ou compromis en raison d’une erreur, vous pouvez récupérer la quasi-totalité de vos informations. Cela peut faire la différence entre une panne d’une heure et une panne qui dure des jours (ou des mois) pendant que vous recréez du contenu. De plus, c’est bon pour la tranquillité d’esprit.

Quelle que soit la société d’hébergement Web française que vous envisagez, assurez-vous qu’elle réponde rapidement à vos besoins et qu’elle dispose de représentants compétents. La plupart des services de cloud computing et d’hébergement Web sont rapidement accessibles et offrent plusieurs moyens de les contacter, notamment le chat en direct, l’assistance téléphonique et les tickets par e-mail. Beaucoup ont également un blog en ligne ou une base de connaissances qui peut répondre aux questions courantes sur l’hébergement Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici