Dubaï : Pouvez-vous créer une entreprise là-bas?

0
5

Dubaï est mondialement reconnue comme la destination incontournable du tourisme de luxe. Les projets immobiliers et commerciaux extravagants qui voient le jour en font un lieu plein d’opportunités. Il peut donc être intéressant pour une personne qui souhaite s’internationaliser d’y créer son entreprise. Alors, qu’est-ce que le marché financier de Dubaï a de si spécial? Ce marché favorise-t-il l’implantation d’investisseurs étrangers?

Quelle est la particularité du marché de Dubaï?

De par sa taille et son poids économique, Dubaï est un marché dynamique convoité par tous. De plus en plus ouverte, la ville accueille chaque jour de nouveaux entrepreneurs. Sa situation géographique fait de cette ville un centre commercial important pour le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie. Son économie diversifiée et en constante évolution favorise le développement de tous les types d’entreprises. La législation émiratie encourage la création de sociétés étrangères grâce à un processus d’enregistrement très rapide. De plus, les entreprises ne sont pas tenues de payer l’impôt sur les sociétés ni la TVA. Dubaï apparaît donc comme l’option la plus judicieuse pour lancer une activité à l’international.

Cependant, si vous décidez de démarrer une entreprise à Dubaï, vous devez garder à l’esprit que vous êtes en territoire inconnu. Les démarches administratives peuvent être très compliquées pour une personne non initiée. Par conséquent, il est préférable de faire appel à un professionnel qui connaît mieux le marché des affaires dans l’émirat. Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme Creer-societe-dubai.fr pour faire appel à des experts qui pourront vous aider dans vos démarches.

Quels sont les différents types d’entreprises que vous pouvez créer à Dubaï?

Lorsque vous décidez de créer une entreprise à Dubaï, vous avez deux options. La première consiste à créer une société offshore. C’est la meilleure option si vous ne prévoyez pas d’y vivre. Ce type d’entreprise ne vous permet pas d’avoir un bureau physique dans la ville. Vous ne pourrez pas y avoir d’employés ou de fournisseurs. De plus, une société offshore ne vous donne pas droit à un visa de résidence. Il est également difficile d’obtenir un compte bancaire à Dubaï avec une telle entreprise.

La deuxième option est de créer une société Onshore. C’est l’option la plus intelligente si vous souhaitez que votre entreprise soit physiquement basée à Dubaï. Une entreprise Onshore vous donne droit à un visa de travail et de résidence. Vous ne paierez aucun impôt sur les sociétés. En outre, les droits de douane sont supprimés pour les activités d’importation et d’exportation en dehors des Émirats arabes unis.

Quels sont les pré-requis avant de créer une entreprise à Dubaï?

Avant de commencer, il y a quelques éléments importants à considérer. Il faut savoir qu’il n’y a pas de capital minimum requis pour créer votre entreprise. En tant qu’administrateur, votre adresse personnelle ne peut être utilisée pour définir le siège social de votre société. Notez également qu’une licence est requise pour chaque activité payante. Cette licence peut être commerciale, industrielle ou professionnelle. Le marché de Dubaï présente d’énormes avantages qui permettent aux investisseurs étrangers d’y créer leur entreprise facilement et sans restriction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici