Avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel pour toutes les entreprises. L’optimisation de votre présence en ligne doit être une stratégie bien pensée. Nous vous donnons quelques conseils sur les outils à utiliser pour améliorer votre présence sur Internet.
Apprendre à utiliser WordPress Divi
Divi est un constructeur de site Web propulsé par WordPress, qui propose un éditeur visuel. Il permet de concevoir puis de modifier des pages sans aucune connaissance en programmation ou en langage informatique. Il se présente sous la forme d’un thème et d’un plugin pour le CMS WordPress.
Taupe dans l’outil Divi
Que vous ayez de l’expérience ou non, Divi vous donne la possibilité de créer un site aux possibilités très intéressantes. Il existe des outils WordPress et Web professionnels comme alpa14. com et autres, qui proposent différents tutoriels sur le bon usage des différents outils que propose Divi. C’est un éditeur visuel populaire car il est intuitif et rapide. Il fonctionne par « glisser-déposer », dispose de nombreux modules prêts à l’emploi et offre des possibilités infinies pour créer la plateforme web qui vous correspond le mieux. Ce point peut vous sembler n’être qu’un détail, mais il est crucial pour votre SEO de rendre votre site agréable et votre design fluide.
Apprendre à bien utiliser les différents outils web
Internet facilite l’apprentissage et l’accès au savoir-faire. Divers experts proposent des tutoriels afin que vous puissiez maîtriser n’importe quel domaine. Les outils associés au CMS WordPress ne font pas exception. Les sites professionnels proposent des formations claires et rapides, que chacun peut suivre en ligne. Grâce à ces tutoriels de qualité, vous pourrez apprendre à utiliser les différents outils web, comme WordPress Divi, qui vous aideront à booster votre présence digitale.
Trouvez les mots-clés SEO essentiels avec Semrush
Vous n’êtes pas sans savoir que les références dans les moteurs de recherche sont cruciales pour améliorer votre réputation électronique et donc votre chiffre d’affaires. Parmi les nombreux outils SEO disponibles, Semrush est sans aucun doute le plus connu des professionnels. Cet outil complet est populaire en raison de ses nombreuses fonctionnalités.
Optimisez votre référencement naturel
Avoir un bon produit ne suffit pas pour être bien classé dans les résultats de recherche. Vous devez être vu et apprécié par les moteurs de recherche. Pour y parvenir, vous devez optimiser votre contenu et avoir une vraie stratégie de référencement. L’outil Semrush vous aidera à trouver les mots-clés pertinents sur lesquels positionner votre entreprise et votre site. Il vous permettra également d’effectuer une analyse de la stratégie de vos concurrents en vous donnant accès à leur classement sur des mots clés spécifiques.
MER avec Semrush
Semrush est un puissant outil d’analyse d’expressions clés d’une part, et d’analyse des mots-clés utilisés lors d’une campagne AdWords d’autre part. Étant un très bon levier d’acquisition dans une stratégie de marketing en ligne, l’outil vous permettra de voir quels mots-clés sont efficaces dans les campagnes AdWords. En plus du nombre de visiteurs attendus sur votre site pour le mois prochain, Semrush vous estimera également le budget mensuel nécessaire. Bref, c’est l’outil idéal pour préparer adéquatement vos stratégies de référencement.