Créer une page Facebook pour les entreprises : comment faire?

0
47

Facebook compte près de 2,3 milliards d’utilisateurs chaque mois. Donc, si vous avez une entreprise, c’est le réseau social incontournable où vous devez apparaître. La plateforme vous aidera à augmenter votre visibilité avec vos objectifs et ainsi présenter vos produits et services à la communauté. Mais pour booster votre contenu, encore faut-il savoir créer une page entreprise Facebook. Nous vous guiderons pas à pas.

Création de la page Facebook et de votre profil

Pour créer votre page d’entreprise sur Facebook, vous devez d’abord vous inscrire. Pour cela, suivez le lien facebook.com/business et cliquez sur « créer une page ». Sélectionnez ensuite le type de structure approprié entre « Entreprise ou marque » ou « Lieu ou personnalité publique » afin que vos clients et/ou fans puissent vous trouver facilement. Comme dans d’autres réseaux sociaux (LinkedIn, par exemple), vous devrez saisir diverses données liées à votre entreprise dans le champ « catégorie ». Cliquez ensuite sur « continuer ». N’oubliez pas de choisir les différents administrateurs de la page.

Télécharger une photo de profil

C’est cette image qui sera le premier élément visuel de votre page d’entreprise Facebook. Il doit ensuite être choisi avec soin pour un effet marketing maximal. Votre page Facebook professionnelle doit afficher une image de votre structure, de votre équipe ou de votre logo pour une identification immédiate par les abonnés. Attention : votre photo de profil sera rognée, évitez donc les détails dans les coins. Cliquez maintenant sur « importer une photo de profil ».

l’image de couverture

Il est maintenant temps d’illustrer votre entreprise sur Facebook en ajoutant une photo de couverture. Il doit parfaitement représenter votre marque. Il faut penser aux dimensions qu’il aura sur un ordinateur (820 x 312 pixels), mais aussi sur un smartphone (640 x 360 pixels). Choisissez donc une photo d’au moins 400 x 150 pixels, puis cliquez sur « importer une photo de couverture ».  »

Visitez leur profil Facebook

A l’issue de ces étapes, votre profil Facebook existe bien que la page ne soit pas tout à fait complète. Nous vous recommandons d’y naviguer pour faire une première impression et résoudre les problèmes éventuels. Cliquez sur le bouton d’appel à l’action pour comprendre où se trouvent toutes les fonctionnalités.

présenter votre entreprise

A ce stade de la création de votre page Facebook, il est intéressant d’ajouter une brève description de votre entreprise et de ses services (maximum 155 caractères).

Créer une URL personnalisée

Cette étape consiste à créer votre nom d’utilisateur afin que les clients actuels et potentiels puissent facilement vous trouver. Le nom de votre entreprise est une valeur sûre, mais restez simple s’il n’est pas facile à retenir. Cliquez sur « créer un nom d’utilisateur de page ».

Création de la rubrique « A propos »

C’est dans cette section que les utilisateurs obtiendront des informations sur votre entreprise. Nous vous recommandons de ne pas différer cette étape et de renseigner ce champ dès la création de votre Page Facebook Entreprise. Intégrez des informations précieuses telles que les horaires d’ouverture, les moyens de vous contacter ou encore les tarifs de vos prestations. Cliquez sur « décrire votre entreprise » pour ajouter une présentation plus complète de votre entité.

Votre page Facebook et votre premier message

Créez un premier post avant d’inviter votre communauté à aimer votre page d’entreprise Facebook. Événements, offres, etc. Diverses options sont disponibles en haut de la boîte de statut.

Donnez vie à votre profil de page Facebook

Vous avez maintenant une présence en ligne sur l’un des réseaux sociaux les plus dynamiques. A vous de donner vie à votre page professionnelle en vous engageant auprès de votre communauté et d’autres réseaux sociaux comme Twitter par exemple. Créez un bouton CTA (appel à l’action) pour encourager les visiteurs à utiliser vos services. Vous pouvez modifier le bouton CTA en cliquant sur « ajouter un bouton » et en saisissant vos propres fonctionnalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici