Conseil : comment mettre fin à un rachat de crédit ?

0
120

Si à un moment donné de la vie, on a choisi d’avoir recourt à rachat de crédit afin de se sortir d’une situation un peu difficile au niveau financier, on peut aussi décider de se séparer de ce crédit dont le taux est assez exorbitant. Des solutions sont alors envisageables, mais il faudra s’assurer de bien respecter les règles en la matière.

Liquider son crédit de restructuration

Le rachat de son rachat de crédit est possible, mais plus difficile que le rachat de prêt classique. En effet, il est plus facile de demander une rallonge de la durée du prêt que de clore celui-ci. Il faut attendre deux ans entre le rachat et la signature du prêt de restructuration. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à l’emprunteur. Soit il dispose de la somme nécessaire à régler la totalité de l’encours du crédit, soit il fait un nouvel emprunt à un taux d’intérêt moins élevé. S’il a touché un revenu imprévu lui permettant de solder son rachat de crédit, il pourra le faire assez simplement. Dans le cas d’un nouveau crédit, certaines règles sont à respecter.

Processus du rachat de crédit

Pour résilier votre rachat de crédit, il faudra motiver votre demande et prouver que vous avez toujours bien réglé les mensualités sans avoir d’impayés. Il est nécessaire d’autre part d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à la banque ou à l’établissement prêteur. Pour effectuer ce rachat, il est d’abord nécessaire de faire une recherche sur les taux qui peuvent vous êtes accordés, par ailleurs. Il faut faire des calculs afin de savoir quel est votre intérêt à racheter votre rachat de prêt. Dans le cas où la banque vous refuse ce rachat, il faudra vous armer de patience. Il est important de bien relire le contrat et de s’informer sur les modalités figurant dans les clauses afin de ne pas commettre d’impair.

Trouver le bon établissement de rachat de crédit

Avant d’envisager de réaliser cette opération, il vous faudra trouver l’établissement qui vous proposera le meilleur contrat de prêt. Internet facilite cette opération grâce aux nombreux sites comme celui-ci vous permettant de comparer gratuitement et rapidement les différentes propositions de rachat de crédit. Malgré tout, il peut être utile de préparer des arguments solides afin de voir son dossier accepté. Il faut savoir que dans certains cas, la banque choisie peut se charger des démarches afin de résilier et de rembourser le prêt. Si l’emprunteur rencontre des problèmes, il peut faire appel à un courtier connaissant bien le procédé et sachant où trouver le prêt le plus intéressant dans son réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici