Commutateur Wifi : Quels sont les différents modèles?

0
34

Commutateur Wi-Fi : comment le définir?

Les avantages du Wi-Fi Switch
Comment différencier le Wi-Fi Switch? Première chose : un hub
Le second : le routeur
Stockage et transfert : modèle standard
Modèle direct : commutateur réseau
Modèle de coupe adaptatif et sans fragments

Tout d’abord, il faut savoir que le mot « Switch wifi » est d’origine anglaise. Comme vous le savez peut-être, pour gérer une entreprise, vous avez besoin de plusieurs postes de travail. Mais, pour faciliter la transmission des flux de données, vous aurez besoin d’un commutateur réseau. Alors, que devez-vous savoir sur Switch wifi? Quels sont les différents types d’interrupteurs?

Commutateur Wi-Fi : comment le définir?

En tant que débutant dans le domaine de l’informatique, vous devez savoir ce qu’est un Wi-Fi Switch. Tout d’abord, il s’agit d’un boitier qui porte divers noms comme : switch réseau.

Le commutateur Wi-Fi est un équipement qui assemble des fibres ou des câbles dans un circuit universel pour vous permettre de composer un réseau virtuel. Le boitier du Switch est également composé de plusieurs ports autour de quatre, voire plus et cela, dès que vous avez connecté l’équipement à un réseau dit (réseau Ethernet).

Les avantages du Wi-Fi Switch

Bien qu’il dispose déjà de plusieurs ports pour se connecter à plusieurs postes de travail, le boîtier Switch présente plusieurs autres avantages comme suit :

– protège vos données que vous échangez lors de la manœuvre ;
– disposer de postes de travail connectés, d’imprimantes, de scanners ou d’autres équipements informatiques ;
– faire circuler l’information que vous avez envoyée afin qu’elle soit reçue dans la seconde qui suit.
Dès que le technicien informatique spécialisé aura configuré votre réseau, vous pourrez partager les données avec les utilisateurs que vous aurez définis en toute confidentialité, et cela, selon votre collaboration au sein de votre entreprise.

Comment différencier le Wi-Fi Switch?

Afin de différencier le Wi-Fi Switch des autres modèles, il faut savoir qu’il dispose également d’un routeur et d’un hub, qui n’ont pas les mêmes caractéristiques qu’un switch réseau. Bien qu’il soit facile de se perdre, ils sont résumés ici pour que vous puissiez faire la différence.

Le premier : un centre

Il vous permet de partager des données sans être filtré. Au contraire, les informations que vous recevez seront immédiatement transférées à toutes les stations connectées au réseau.

Le second : le routeur

La fonction d’un routeur est de joindre votre réseau d’entreprise à un autre réseau externe et d’associer une connexion à plusieurs postes. En conclusion, il est primordial de choisir un switch wifi plutôt qu’un autre pour pouvoir protéger son ordinateur professionnel ou domestique de toute intrusion extérieure comme le piratage.

Les différents types de commutateurs Wi-Fi

Un Switch fonctionne différemment, c’est pourquoi il en existe plusieurs. Tout dépend donc de la zone dans laquelle vous souhaitez l’utiliser, plusieurs options s’offrent à vous.

Stockage et transfert : modèle standard

Ce modèle Switch agit différemment. Sa fonction est de sauvegarder les données pour les examiner minutieusement s’il n’y a pas d’erreurs, pour enfin les transférer vers les postes de travail.

Modèle direct : commutateur réseau

Sa fonction est simplement de lire où vous voulez les envoyer, c’est-à-dire l’adresse du destinataire, puis de les transmettre sans avoir à les examiner.

Modèle de coupe adaptatif et sans fragments

Le premier est un multitâche, il vous permet d’attraper l’erreur qu’il n’est pas enregistré. Son but est d’augmenter la vitesse de communication. Pour la dernière Switch, il s’agit de choisir une option parmi les autres et cela en fonction des erreurs constatées.

Pour aller plus loin:

Choisissez un commutateur Wi-Fi

Afin de choisir le Switch WiFi qui correspond vraiment à votre système informatique, vous aurez besoin de connaître la taille de votre entreprise, ainsi que son utilisation. Avant toute chose, il faut faire un bilan et une étude informatique de votre base pour ensuite installer la Switch.

le premier switch : en fonction de la fonction de configuration de votre entreprise. La fonction de ce Switch est d’être connecté à votre réseau pour transférer des informations sur différents ports. C’est ce qu’on appelle « Commutateur qui n’a pas de paramètre » ;
le deuxième Switch peut être configuré sur leur site Web à condition qu’il soit installé par un technicien informatique spécialisé, appelé « Layer Two Switch » ;
le troisième Switch : en fonction des adresses IP et mac, ce Switch, appelé Layer 2+3, est paramétrable et permet de mettre en place un routage des données dans le réseau informatique.
Au lieu de cela, pour le dernier Switch, il vous permet de consulter son interface à tout moment, également n’importe où. Ce commutateur s’appelle « Cloud ». Il faut savoir que ce système est nouveau sur le marché et totalement sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici