Comment trouver un bon appartement à Rennes ?

0
92

Rennes est une ville universitaire située dans le département d’Ille-et-Vilaine. Le nombre d’étudiants est évalué à environ 60 000. Cette ville abrite plusieurs logements pour étudiants, des hôtels, des appartements en location et des foyers. Si vous êtes à la recherche d’un appart à Rennes, vous devez savoir les étapes à suivre pour y arriver. Sinon vous risquez de perdre du temps et de l’argent. Voici quelques conseils à suivre pour trouver un appartement à Rennes :

  • Commencez par estimer le montant que vous seriez prêt à payer pour un loyer, tout en tenant compte de vos ressources.
  • Passez une annonce sur un site ou consultez les annonces publiées par les agences de location.
  • Si une annonce retient votre attention, contactez le propriétaire ou l’agence immobilière rennaise qui gère l’appartement pour avoir plus de détails sur les conditions.
  • Inscrivez-vous sur les forums pour avoir plus de détails sur la qualité de vie dans votre futur quartier et ses alentours.
  • Organisez un rendez-vous afin de visiter l’appartement. Mais avant, apprêtez un dossier de location complet pour rassurer le propriétaire. En effet, la plupart des propriétaires craignent de retrouver leur logement abîmé ou de ne pas percevoir leur loyer à temps. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour convaincre votre futur propriétaire.
  • Avant de signer le contrat de bail, prenez le temps de le lire. Le contrat doit comporter le nom et l’adresse du propriétaire, la description de l’appartement, la durée de location, l’usage du logement, l’énumération des parties communes, le montant du loyer, les termes de paiement, le montant déposé sous forme de garantie et les conditions d’une éventuelle révision.
  • Suivez attentivement l’état des lieux.
  • Vérifiez si la chasse d’eau, les robinets, les interrupteurs, les prises, les fenêtres, les portes, les plaques électriques et le chauffage électrique marchent. Pour une location meublée, vérifiez tout avant de signer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici