Comment s’habiller pour un entretien : nos conseils mode – Company & Business News

0
28

Vous avez certainement les compétences nécessaires pour postuler à l’emploi de vos rêves, cependant, il est important d’étudier attentivement le style vestimentaire que vous porterez le jour J, cela vous permettra de vous sentir bien et de faire bonne impression lors d’un emploi. interview. ’embauche. Si pour les hommes le costume cravate est tenu en ordre, pour les femmes cela peut être plus complexe. Pour vous aider, lisez cet article intitulé « S’habiller pour un entretien : nos conseils mode pour décrocher un emploi ».

Quoi porter pour un entretien d’embauche

Votre apparence, même si elle ne fait pas tout, donnera à votre futur employeur des indices sur votre personnalité. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise à laquelle vous postulez, vous devez être à l’aise dans votre tenue lors de l’entretien d’embauche. Optez pour des vêtements confortables et un style décontracté : évitez par exemple les talons hauts si vous n’avez pas l’habitude d’en porter.

Le deuxième de nos conseils pour s’habiller pour les entretiens d’embauche est d’être soi-même. Vous ferez probablement tout votre possible pour projeter une image soignée le jour de la rencontre professionnelle, mais veillez à ne pas vous perdre dans une tenue d’entrevue et un code vestimentaire qui ne vous vont pas bien. Pour les hommes, le style strict est conseillé, mais les femmes peuvent opter pour une simple chemise associée à un pantalon aux couleurs classiques.

Votre rôle sera de trouver le parfait équilibre entre votre style et la bonne tenue pour un entretien d’embauche. Il s’agit de ne pas en faire trop ou trop peu. Certaines zones ont leurs propres codes vestimentaires, il vous suffit donc de les suivre. Choisissez des vêtements fabriqués avec des matières naturelles, agréables et respirantes, comme le coton. Le jean n’est pas toujours toléré, mais gardez à l’esprit qu’un jean brut avec une chemise ou un joli polo rehaussé d’une veste est la tenue idéale pour un entretien.

Le style à éviter pour une bonne première impression

On a vu comment s’habiller pour un entretien d’embauche, maintenant il faut savoir quels vêtements éviter de porter. Si votre tenue doit vous ressembler, elle ne doit pas être trop audacieuse. On privilégiera ainsi la couleur sobre et évitera l’accumulation d’imprimés très colorés ou pop, bien qu’en pleine tendance actuelle. Bien sûr, vous pouvez opter pour une pièce forte, de préférence pour la partie haute de la tenue, associée à un pantalon ou une jupe et une veste de couleur foncée.

Les femmes doivent également éviter les jupes trop courtes et les décolletés plongeants qui ne sont pas adaptés au monde du travail. Aussi, très vite vous pourriez vous sentir mal à l’aise dans ce type de tenue. Optez pour des coupes asymétriques ou des jupes midi. La robe longue peut également être portée lors de l’entretien d’embauche d’une femme. Élégante et raffinée, elle vous aidera à vous sentir bien et féminine. Bien sûr, nous avons laissé des jeans et des joggeurs déchirés ou déchirés au fond de sa loge le jour de son entretien d’embauche.

Notre conseil : les baskets Chloé pour faire la différence lors de votre entretien

Vous vous en doutez, s’il y a un détail qui peut faire la différence lors d’un entretien d’embauche, ce sont les chaussures que vous porterez aux pieds! On pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un petit détail, et que peu de recruteurs font attention à ce que portent les candidats, mais la réalité est tout autre. Alors, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, nous ne pouvons que vous recommander d’acheter ces baskets Chloé sur gallerieslafayette.com et de les porter lors de votre entretien d’embauche : elles ne pourront que vous aider dans le cadre de votre démarche!

Bien que ces baskets soient parfois jugées inabordables pour certaines femmes, il s’avère qu’elles ont tout de même l’avantage d’associer des couleurs et des matières qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Alors, en choisissant bien ses baskets Chloé, on peut bien sûr les porter pour un entretien d’embauche, mais elles ont aussi l’avantage de pouvoir être portées pour toutes les autres grandes occasions – une aubaine pour les femmes qui ne veulent pas en acheter plusieurs paires. de chaussons!

Vous savez désormais comment vous habiller pour un entretien grâce à nos conseils mode pour décrocher un poste qui, vous l’aurez compris, sont adaptables selon le poste recherché et le domaine d’activité de l’entreprise. Dernier conseil, que vous soyez un homme ou une femme, les bijoux ne sont pas forcément à proscrire lors d’un entretien d’embauche, privilégiez cependant les décorations fines et sophistiquées et évitez de les accumuler. Bonne chance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici