Comment rédiger une lettre de vente efficace?

0
152

On rédige la lettre POUR le visiteur

On utilise donc principalement le « vous ». Ne lui parlez pas de votre société, ce que vous avez fait, réussi, etc. Expliquez-lui ce qu’il va obtenir, recevoir, ou réussir.

On mâche le travail du visiteur

Partez du principe que le visiteur est feignant, il aime qu’on lui dise exactement quoi faire, qu’on le guide vers le bouton pour acheter. Dites lui clairement ce qu’il faut faire, et réduisez toutes les actions pénibles (on privilégie par exemple des cases à cocher plutôt que la rédaction complète d’informations dans des champs de saisie.

[Nom], je veux obtenir votre cours sur le marketing internet, je paye 25 Euros et je le reçois immédiatement dans ma boîte e-mail.

Pas de liens sortant de la page

Vous voulez vendre ? Alors n’envoyez pas votre visiteur sur un autre site, il doit rester sur la page et se diriger vers le bouton d’achat pour valider sa commande.

Présentation allégée

On laisse sur la page uniquement ce qui est nécessaire pour la vente. Les meilleures lettres de ventes sont les pages les plus simples graphiquement. Donc on enlève tout ce qui fait « jolie » Un site excellent graphiquement ne fera pas vendre plus, il peux même faire l’inverse dans la plupart des cas. Pour les images, on en met si elles servent à la vente de votre produit qu’on accompagne d’une légende. Les images qui peuvent aider à la vente sont les images de l’utilisation du produit.

Parlez en terme de résultats et non de travail à fournir

Et oui, le visiteur est feignant ! Il faut lui présenter le résultat et non le faire suer à l’idée du travail à accomplir.

On utilise par exemple : maîtriser l’anglais à l’oral et l’écrit à l’aide de ces 5 leçons plutôt que apprenez à parler et écrire en anglais à l’aide de ces 5 leçons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici