Comment partager l’écran de votre PC?

0
14

Ecran PC pour le télétravail : où trouver les meilleurs écrans pour le partage d’écran?
Les raisons de vouloir partager l’écran de votre PC peuvent être multiples. Vous devrez peut-être partager votre écran pour libérer de l’espace, accéder à plusieurs fenêtres en même temps, jouer à des jeux vidéo ou simplement afficher votre écran sur un téléviseur. Partager son écran d’ordinateur est un jeu d’enfant, il suffit de connaître quelques astuces pour pouvoir le faire sans aucun problème.

Nous verrons dans cet article, comment est-il possible de partager son écran d’ordinateur sur différents types d’écrans?

Partager l’écran de son PC sur l’écran d’un autre ordinateur : comment faire?

Avoir deux écrans d’ordinateur présente de nombreux avantages. Il vous permet d’être plus productif, efficace et de gagner un temps considérable. Pour partager votre écran d’ordinateur, rien de plus simple :

– la première étape consiste à connecter le deuxième écran à l’ordinateur avec le câblage approprié ;
– ensuite vous devrez faire un clic droit et choisir le menu des paramètres d’affichage : dans ce menu, vous trouverez la liste des différents affichages ;
– enfin, vous devrez choisir le mode « étendre vos écrans » et cliquer sur conserver.
Ça y est, maintenant le bureau de l’ordinateur est étendu sur le deuxième écran. Généralement, le deuxième écran est toujours placé à droite de l’écran principal. Il est toujours possible de modifier ce paramètre sur l’ordinateur, si le deuxième écran est placé à gauche. Pour ce faire, cliquez simplement sur l’icône à l’écran et faites-la glisser vers la gauche.

Si l’affichage principal est défectueux ou mal configuré, il est possible de convertir l’affichage secondaire en affichage principal. Pour cela, vous devrez retourner dans le menu Étendre ces affichages dans le menu des paramètres d’affichage. Ensuite, vous devez cocher la case « faire de cet écran l’écran principal » et c’est tout.

Tout le monde ne peut pas se permettre un deuxième écran d’ordinateur. Heureusement, il existe un moyen simple de le faire, si vous avez Windows 10 comme système d’exploitation. Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser plusieurs applications en même temps, mais aussi plusieurs fenêtres en même temps. Pour diviser votre écran, utilisez simplement un raccourci clavier. Appuyez simultanément sur les touches :

– Fenêtres+flèches gauche : pour déplacer une fenêtre vers la gauche ;
– Fenêtres+flèches droite : pour déplacer une fenêtre vers la droite.
En suivant vos paramètres, vous pourrez plus facilement copier/coller ou trier vos emails, tout en regardant une vidéo.

Comment partager mon écran sur un autre appareil?

De même qu’il est possible de partager son écran avec un deuxième écran d’ordinateur, il est également très possible de le faire avec un écran de télévision. C’est l’ordinateur lui-même qui se charge de traiter les images, et peut également les visualiser sur les différents écrans mis à sa disposition. Encore une fois, partager l’écran de votre PC sur un écran TV est très simple ; le plus important est que le système d’exploitation de l’ordinateur puisse reconnaître l’écran du téléviseur.

Si les modèles TV et PC sont assez récents, il suffira d’utiliser un câble HMDI, afin de transférer le son et l’image en même temps. Pour les anciens modèles il vous faudra un câble Jack pour le son et un câble VGA pour l’image. Une fois les deux appareils connectés, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les paramètres de l’écran du PC. Ensuite, vous devrez choisir, dans la section « sortie », l’option « sortie vers la télévision ».

Enfin, tout ce que vous avez à faire est de choisir la bonne entrée d’image ainsi que la bonne résolution et vous êtes prêt à partir.

Comment partager l’écran de votre PC sans fil?

Parfois, vous ne pouvez pas obtenir les câbles dont vous avez besoin pour partager votre écran. N’ayez pas peur, il y a une autre façon de le faire. Vous pouvez trouver des applications de mise en miroir, afin que vous puissiez diffuser l’écran de votre PC sur votre téléviseur. Il vous suffit de télécharger le programme, de connecter les deux appareils au même réseau Internet et de saisir le même code PIN affiché sur votre téléviseur sur votre ordinateur. Ensuite, il sera possible de diffuser l’écran de votre PC en cliquant sur démarrer pour vous connecter.

Ecran PC pour le télétravail : où trouver les meilleurs écrans pour le partage d’écran?

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre travail à distance, il est indispensable de bien s’équiper d’un écran PC adapté. En effet, vous vous en doutez, beaucoup de Français et de Françaises n’ont pas encore pu prendre le virage de ces dernières années, et les conséquences pour le télétravail sont parfois catastrophiques. Alors pour être sûr de pouvoir partager son écran lorsque l’on travaille à domicile, avoir un bon écran à disposition est indispensable.

Bien entendu, votre employeur peut vous donner accès à un écran d’ordinateur de bonne qualité, mais il est clair que ce n’est pas toujours le cas en pratique. Heureusement, dans cette situation, de nombreux sites de vente en ligne ont décidé de prendre l’initiative et de proposer des écrans PC aux consommateurs qui ont besoin de partager leur écran pour des raisons professionnelles.

Par exemple, rien qu’en visitant ce site qui propose des écrans PC (plus de détails), vous n’aurez pas fini de surprendre! En plus de proposer un large choix d’écrans d’ordinateur, ce site de vente en ligne vous facilite la tâche en les classant par catégories de taille. En effet, si certains salariés ont parfois besoin de travailler sur de très grands écrans, ce n’est pas le cas de tous, bien au contraire. En choisissant de passer à un écran d’ordinateur adapté à votre usage (que ce soit en télétravail ou non), vous constaterez qu’il est parfois beaucoup plus facile d’atteindre vos objectifs, sans vous ruiner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici