Comment organiser un studio?

0
429

Souvent, lorsque quelqu’un quitte son domicile familial pour la première fois, il choisit un studio pour sa nouvelle résidence. C’est ce que nous appelons un appartement composé d’une pièce avec une cuisine et d’une salle de bain. La cuisine est rarement une pièce séparée. La superficie du studio est au maximum d’environ 40 mètres carrés. Le plus souvent, il est destiné à des célibataires.

Vous devez être capable d’organiser une si petite zone. Parfois, nous devons nous demander comment aménager l’espace de manière à ce que tout soit parfaitement ajusté et que l’ intérieur soit esthétique . De nombreux magasins de meubles ont élargi leur gamme de meubles et d’accessoires adaptés aux espaces restreints.

Alors, comment pouvez-vous placer une cuisine, un salon et une chambre dans une seule pièce, de sorte que tout s’adapte et que nous vivions bien et confortablement dans cet endroit? Voici quelques conseils qui vous aideront à transformer un petit studio en  appartement à part entière

1. Nous disons non à des murs supplémentaires

Cela n’a aucun sens de séparer la cuisine du reste de la pièce dans une si petite superficie. Un tel mur occupera beaucoup d’espace précieux . Il est préférable de distinguer des zones individuelles, par exemple, avec une variété de styles de mobilier , divisez un long comptoir , qui servira également de table de cuisine ou de comptoir, ou de canapé-lit qui définira une certaine limite dans la pièce.

2. Profitez de la hauteur

Même si  parfois nous n’avons pas beaucoup d’espace horizontal, mais qu’il y ait beaucoup d’espace vertical à utiliser, nous pouvons créer un étage supplémentaire pour notre studio. Et à l’aide d’une mezzanine. Cette option vaut la peine. Il est préférable de déplacer le lit et de créer une chambre séparée et intime .

3. Couleurs vives

Pour les petits espaces, il est toujours recommandé d’utiliser des couleurs vives. Et à juste titre, Elles agrandissent optiquement la pièce et n’impactent pas les styles des meubles et les accessoires, qui sont souvent suspendus aux murs pour utiliser tous les espaces disponibles. Il est bon que tous les murs soient peints d’une seule couleur , puis ils se mélangeront et donneront l’impression d’une plus grande surface. Par conséquent , le blanc, le gris clair, les crèmes et les tons pastel, par exemple le bleu, fonctionnent bien dans ce cas. Dans le cas des meubles, il est également préférable de choisir ceux qui sont brillants et même transparents , surtout si vous ne voulez pas les rendre spéciaux. Cependant, si nous voulons qu’un meuble soit un séparateur d’espaces, nous pouvons choisir une couleur sombre ou nette.

4. Meubles multifonctionnels

C’est le moyen le plus simple d’utiliser correctement l’espace dans un studio. Il vaut la peine d’investir dans un canapé-lit avec rangements, une table pliante et des chaises ainsi que des sièges avec des conteneurs à l’intérieur . Il est intéressant de noter que le mobilier était également mobile . Il peut s’agir, par exemple, de poufs sur roues ou de plusieurs tables qui en constituent un. Si nous voulons avoir un bureau séparé, nous pouvons en choisir un dont le dessus se plie verticalement. Il est important que chaque élément de décoration soit également fonctionnel . Il n’y a pas de place pour des choses inutiles dans le studio, donc s’il y a quelque chose de 2 en 1, cela fonctionnera mieux. La meilleure façon de choisir une armoire à portes coulissantes , nous n’aurons pas à nous soucier de bloquer l’espace qui l’entoure. Il vaut la peine d’acheter des meubles avec une forme simple et légère, sans poignées, car même une si petite chose a un impact sur la gestion d’espace d’un studio.

Essayons de tout faire dans la cuisine. Par conséquent, il est préférable d’investir dans des armoires de cuisine économiques , telles que des cheminées, où tout ira bien. L’évier peut être à une chambre , il y aura plus d’espace sur le comptoir pour d’autres petits appareils. Si nous avons très peu d’espace, arrêtons d’acheter le lave-vaisselle, vous pouvez vous en passer, pas comme un réfrigérateur. Cependant, si nous avons un peu plus d’espace dans la cuisine, mais que la salle de bain est minuscule, n’hésitez pas à la mettre dans la cuisine . Bien entendu, tous les équipements doivent être bien conçus et pas très grands.

5. éclairage approprié

L’éclairage central du studio dirigé vers le haut sera le meilleur. Les lustres suspendus ne sont pas très appropriés pour les petits espaces, il est donc préférable de les abandonner. Cependant, si vous voulez vraiment avoir une lampe suspendue, il est important qu’elle soit placée près du plafond. N’utilisez pas d’éclairage au sol. Bien éclairer la cuisine avec des lampes halogènes supplémentaires. La lumière naturelle est également très importante. Par conséquent , ne couvrez pas les fenêtres de lourds rideaux et d’épais rideaux. Ils réduisent aussi optiquement la pièce. Il est préférable d’utiliser un rideau léger, par exemple un rideau de mousseline, qui laissera entrer le plus de lumière du jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici