Comment donner une nouvelle image à votre entreprise?

0
147

Toujours en parlant de se différencier et se démarquer pour les entreprises qui vont se lancer, alors que les entreprises qui ont déjà sur le marché pensent aussi bien sur le fait de sortir de lot et se distinguer. Et cela, se passe pour les entreprises installés soit en créant de nouveau produit, de nouvelle offre, ou soit en donnant une nouvelle image à leur boite, au moins pour pouvoir survivre et prendre une nouvelle voie de croissance.

Tant que les entreprises sentent qui sont en confusion avec la foule, tant que tous les parties prenants sentent la même chose !

– Les dirigeants et les entrepreneurs ont les sentiments que leur boîte et son image manque de dynamisme et d’existence auprès de public.

– Le personnel ne se sent pas reconnu, sûrement il perçoit son institution comme triste et inerte.

– Le client lui-même a le sentiment d’inexistence, et qu’une étape de passage, non pas des liens plus fortes qui vont permettre pérenniser cette relation client.

A ce stade là, l’entreprise notamment l’entrepreneur et le dirigeant doit vraiment réagir, doit penser immédiatement de se doter d’une image nouvelle, fondée sur une nouvelle approche qui peut se reposer sur une vrai personnalité de l’entreprise (physique, caractère, un style,etc.).

Sur ce, l’entrepreneur doit commencer à travailler sur les éléments décisionnelles ; l’image externe/interne, la communication de cette image ? Plus profondément, les collaborateurs sont prêts à se comporter selon l’image que l’entreprise et l’entrepreneur veut transmettre ?

Pour cela, j’ai lu  quelques idées et sujets autour ça, et j’ai pu d’identifier des démarches  à prévoir qui pourront être une facilité d’avoir une nouvelle bonne image :

  • Information : l’ensemble des collaborateurs et du personnel devront être informé de l’image voulu être diffusé.
  • Recueil des propositions auprès des collaborateurs ; en parallèle que la direction, ou l’entrepreneur informe les collaborateurs de l’image voulu être diffusé, il doit aussi voir avec le personnel d’une façon participative, ce qu’ils pensent, ce qu’ils imaginent, ce qu’ils souhaitent, etc. Cela, permet de véhiculer des informations et des éléments en bas et de bas en haut. Tout ça doit passer en échange et en réflexion.
  • Adoption des décisions immédiates à mettre en œuvre ; c’est à la suite des réflexions, des échanges de divers formes et divers pensées, c’est le moment que le dirigeant doit prendre la décision immédiatement ; mais ce qui compte dans cette phase est la prise en considération de tous les parties prenants dans la décision, qui sont : la motivation du personnel, les nouveaux types des relations internes, prise en compte du besoin client, la priorité donnée (qualité, relations, etc.), permanence de la communication interne, des actions pour une communication externe, affirmation de la nouvelle identité, etc.
  • Communication à tous les niveaux: tous les collaborateurs doivent être au courant de ces changements et de cette adaptation d’une nouvelle identité.
  • Plan transversal : c’est là où il faut activé la communication externe en adaptation avec les objectifs fixés, ainsi une communication interne avec l’ensemble des opérations privés et les moyens disposés.

Donc, en gros n’hésitez pas de mobiliser surtout vos collaborateur autour la nouvelle image que vous voulez diffusée, c’est le départ d’une nouvelle image !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici