Comment créer un chatbot avec des outils gratuits?

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A quel public s’adresse un Chatbot?
Quelques solutions de chatbot gratuites
Si vous êtes une entreprise, grande ou petite, vous aimeriez sûrement quelque chose pour simplifier certaines tâches, notamment celles liées à la génération de leads pour acquérir des informations sur un prospect, ou pour le e-commerce pour les ventes, ou pour le prochain service client. après vente.

Sachez que grâce à l’intelligence artificielle, il existe désormais un service de chatbot capable d’effectuer toutes ces tâches à merveille. Ce dernier permet d’automatiser certaines tâches liées au client final (le prospect).

Les chatbots sont devenus un véritable phénomène et sont adoptés et appréciés par les entreprises et les utilisateurs. Il existe de nombreux outils disponibles, il y en a des payants et des gratuits et nous serons particulièrement intéressés par la façon de l’acquérir gratuitement.

La définition du chatbot

Un chatbot est une sorte de robot (un programme informatique) qui peut tenir une conversation. Il s’agit plus précisément d’une simulation de conversations qui seront préalablement définies pour répondre et interagir avec des utilisateurs clients ou potentiels clients.

On peut aussi dire que c’est une interface conversationnelle qui simplifie la réponse aux questions répétitives, puisque son fonctionnement peut être :

– l’acceptation des commandes passées en ligne sur les sites de commerce électronique, la livraison ou le transport ;
– la collecte de données de contact telles que email, nom, numéro de téléphone, adresse, etc. ;
– rechercher des informations en ligne.
Plus le temps passe, plus les chatbots deviennent de meilleurs communicants et offrent donc de meilleurs services aux utilisateurs.

Paramètres à prendre en compte lors de la création du Chatbot

Chaque bot a son utilité et son but, il y a donc des informations que vous pensez être plus importantes à collecter que d’autres :

– Est-ce important pour vous de générer des contacts?
– ou pour récupérer des données personnelles? si oui, lesquels?
– Avez-vous des produits que vous aimeriez vendre? Ou est-ce plutôt les services que vous proposez?
– Votre service après-vente dispose-t-il d’informations précises que vous souhaiteriez recueillir auprès du client?
– autres choses?
A quel public s’adresse un Chatbot?

Une fois que vous aurez défini l’objectif à atteindre avec un chatbot, vous pourrez écrire avec plus de précision les flux de conversation appropriés en vous mettant à la place des clients pour même définir les réponses après avoir défini les questions.

Et de plus, une même question peut avoir plusieurs réponses et chaque réponse peut être formulée différemment.

Et pour choisir le type de fonctionnement de votre chatbot, vous devez cibler votre audience, car selon celle-ci, plusieurs choses peuvent changer :

– une réponse peut contenir ou non des emojis, si c’est le cas, vous devrez choisir le bon moment pour le faire ;
– Votre chatbot devra-t-il être sérieux?
– Est-il important de présenter une personne non officielle pour identifier le chatbot?
– Pour quel canal en avez-vous besoin ? WeChat ? Facebook? Ample? Les autres?

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