Cold emailing : définition et caractéristiques

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Qu’est-ce qu’un e-mail froid ?
Est-ce que les e-mails froids sont du spam ?
Comment éviter que votre e-mail froid ne soit un spam ?
L’envoi de cold email ou « cold email » est un email envoyé sans contact préalable avec le destinataire. C’est le même principe que le démarchage téléphonique, mais c’est beaucoup moins intrusif. Pour obtenir des réponses, les e-mails froids doivent être concis et courts, mais puissants et intrigants. C’est pourquoi chacun de ses éléments doit avoir un sens et jouer un rôle crucial dans la communication. Qu’est-ce que le cold email, comment le différencier du spam? Comment rédiger un bon email froid?

Qu’est-ce qu’un e-mail froid ?

Le courrier électronique froid est un moyen d’établir des relations et de maintenir des relations d’affaires. Habituellement, toute relation d’affaires commence par une simple conversation. Par exemple, lorsqu’un vendeur assiste à une foire commerciale ou à une conférence, il recherche toujours des occasions d’ouvrir une discussion.

Cependant, son objectif ne se limite pas à présenter son offre vantant les mérites de votre entreprise. Il souhaite avant tout entamer un dialogue avec des clients potentiels. L’objectif d’un entrepreneur est d’en savoir plus sur l’entreprise de son prospect et de créer un lien avec lui.

Un e-mail froid envoie un message à un destinataire qui ne connaît pas son entreprise. Le terme « froid » qui signifie littéralement « froid » reflète la froideur des prospects face à l’entreprise, puisque c’est la première fois qu’ils en entendent parler. S’ils répondent au mail, alors la mission sera de les « réchauffer » petit à petit, afin que vous puissiez construire une relation avec eux.

Est-ce que les e-mails froids sont du spam ?

Le cold email n’a pas les mêmes caractéristiques que le spam. En fait, contrairement au cold mail, le spam se fait de la manière suivante :

– utiliser un faux nom,
– sans fournir de coordonnées,
– le spam n’est pas personnalisé, il ne contient pas de demande spécifique,
– le même email est envoyé à plusieurs personnes,
– le spam vise un achat direct plutôt que la recherche d’une conversation,
– Le spam est à des fins commerciales.
Pendant l’envoi d’e-mails à froid :

– parler directement au destinataire,
– contient une demande spécifique,
– mentionne généralement un contact commun.

Comment éviter que votre e-mail froid ne soit un spam ?

Voici quelques conseils pour éviter que votre e-mail froid ne ressemble à du spam.

Tout d’abord, il est important d’indiquer au destinataire l’origine de l’e-mail dans l’en-tête. Utilisez toujours votre propre nom et votre adresse e-mail personnelle pour montrer que vous êtes une personne réelle et non une entreprise de spam. Il est recommandé d’utiliser le nom du destinataire. En fait, c’est l’un des moyens les plus simples de prouver qu’il ne s’agit pas d’un e-mail envoyé en un clic à des milliers d’adresses e-mail. Cela vous rendra plus authentique.

Ensuite, vous devez également vous assurer que le message est clair et pertinent, il doit répondre exactement aux besoins spécifiques du destinataire. Assurez-vous toujours que l’e-mail propose au moins une chose utile. Il est également très important de faire correspondre l’objet avec le contenu du message, les lignes d’objet sont destinées à indiquer exactement au destinataire ce qu’il s’apprête à lire dans l’e-mail. N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées à la signature. En effet, vous devez saisir le nom, le site internet, les réseaux sociaux, la fonction dans l’entreprise, ainsi que les numéros de téléphone sur lesquels le destinataire peut vous contacter. Enfin, il serait utile que vous suiviez vos e-mails pour voir si votre texte n’est pas assez bon. Cela vous permettra de les ajuster pour les rendre plus efficaces.

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