Carnet de recettes et de dépenses Exacompta : Comment le remplir?

0
8
Close-up view of woman managing domestic budget and writing all down in notebook. Monthly income and expenses. Planning saving-up for future. Finance concept

Contrairement aux entreprises classiques, les auto-entrepreneurs ne sont pas tenus d’établir un bilan annuel par un comptable. Toutefois, un travailleur autonome est tenu d’avoir et de remplir périodiquement un livre de recettes et de dépenses.

Il existe différents moyens permettant de remplir un livre de dépenses : vous pouvez utiliser un logiciel comptable, Excel ou des livres papier constitués de plusieurs pages qui contiennent des tableaux qui permettent de suivre les dépenses et les revenus.

L’un des livres de recettes et de dépenses les plus utilisés en France est celui de la papeterie Exacompta. Alors, quelles informations un livre de revenus et de dépenses Exacompta doit-il contenir et comment est-il rempli?

Qu’est-ce qu’un carnet de revenus et dépenses Exacompta?

Le livre de revenus et de dépenses d’Exacompta est un livre composé d’une centaine de pages. Chaque page contient un tableau composé de plusieurs colonnes dans lequel vous devez inscrire vos revenus et dépenses chaque jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici