Assurez la parité salariale dans votre entreprise

0
14

Plusieurs projets sont montés afin de promouvoir la solidarité entre les hommes et les femmes, surtout pour les femmes ayant de grandes responsabilités au travail ou rencontrant des difficultés pendant leur insertion professionnelle.

Discrimination hommes-femmes

la place des femmes au travail

La déclaration des droits de la femme et de la citoyenneté exige l’assimilation légale entière, politique et sociale des femmes.
Le développement de ce concept : un texte sur la discrimination a rendu la femme égale aux hommes, ce texte contribue à assurer la liberté de la femme et à améliorer sa vie quotidienne.
Effectivement, chaque femme doit profiter de ses droits et en avoir accès. La délégation aux droits des femmes, lutte contre toute forme de discrimination, de violence contre les femmes …
Cette commission met en place des compagnes d’informations, diffuse des informations juridiques, et encourage la présence et l’activité des femmes dans la sphère publique ainsi que privée. De cette manière, elle assiste l’intégration des femmes dans les devoirs politiques, met en valeur le statut de la femme et améliore le cours de la vie familiale et professionnelle.

Droit des femmes

Le droit des femme constitue un collectif obtenu depuis plusieurs années. Il y a multiples lois et décrets qui assurent l’égalité des femmes et des hommes et leur indépendance.
Nous avons dépassé les temps des harcèlements sexuels, l’interdiction de l’avortement, l’inégalité salariale ou encore la sous-estimation des femmes en raison de leurs sexe.
La femme a acquis la majorité de ces droits, et est enfin devenue égale à l’homme.

Les inégalités actuelles au travail

Les femmes souffrent jusqu’à aujourd’hui d’inégalité sur plusieurs plans : le chômage, le salaire, l’emploi…
La parité homme femme travail implique le respect de nombreux principes par le gérant. Par exemple : l’absence de la différenciation en terme de salaire et l’interdiction des discriminations en terme d’embauche.
Puisque les deux sexes ne sont pas sur le même pied d’égalité au travail, que ce soit sur le plan du temps au travail, ou le niveau des responsabilité, les lois sont présentées sous formes de décrets afin d’éliminer les inégalités persistantes entre les deux sexes.

La conquête de l’égalité des droits de la femme

Depuis des années, les femmes ont conquis des droits, surtout celle de l’égalité professionnelle.
Le droit au travail des femmes est une idée encore nouvelle. Autrefois, comme pour pour toute forme de ségrégation, on s’appuyait sur leurs différences, de fonction, de nature, pour justifier le fait qu’elles étaient privées d’un certain nombre de droits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici