L’importance de l’assurance voyage

0
443

Vous avez enfin suffisamment économisé pour partir en vacances de rêve que vous aviez prévues. Maintenant, vous vous demandez si vous devriez prendre une assurance voyage. Ai-je vraiment besoin d’aller à la dépense supplémentaire? Tout ce que je peux perdre, c’est mes bagages, non?

Devine encore! Tout peut mal se passer pendant votre voyage et je suis tout à fait en faveur de l’achat d’une assurance.

La plupart des assurances voyage sont conçues pour répondre à divers besoins, mais je vous conseille vivement de lire les clauses de toute assurance souscrite en ce qui concerne les franchises et les problèmes de santé. Vous êtes nombreux à penser que votre assurance ne couvre pas les affections préexistantes susceptibles de poser problème, ou que la couverture médicale couvre uniquement une blessure ou une maladie mais pas les deux. En ce qui concerne l’aide d’urgence, les assurances voyage sont généralement fiables et abordables, mais il existe encore une myriade de lacunes dans la couverture fournie.

Vous pouvez trouver des assurance conçues pour presque tous les types de voyages que vous envisagez, tels qu’un voyage unique pour la chasse, la randonnée, les croisières, la location de maisons et bien d’autres. Toutefois, les types et les montants de couverture que vous recevez dépendent des options que vous choisissez. Il est important de se rappeler que vous ne serez couvert que pour ce qui est spécifiquement indiqué dans votre contrat et pour rien d’autre.

La plupart des assurances couvrent les annulations de voyage, perte de bagages, soins médicaux, dentaires et décès accidentels. Les autres politiques comprennent une évacuation d’urgence, une assistance de voyage 24 heures sur 24 et un retard des voyages ou des bagages. Vous pouvez même trouver des contrats qui incluent des options de collision ou de dommages aux voitures de location et de conflits d’affaires. Il existe de nombreuses options qui peuvent être couvertes, mais vous devrez demander.

Les primes des assurances couvrent généralement entre 5% et 7% du coût de votre voyage, mais les frais varient en fonction de vos antécédents médicaux et de l’âge des passagers. De nombreuses entreprises proposent des assurances qui incluent une couverture pour enfants sans frais supplémentaires.

Il est préférable de ne pas acheter votre assurance voyage auprès de votre voyagiste. J’ai énuméré quelques raisons pour lesquelles il peut être préférable d’acheter séparément auprès d’une compagnie d’assurance.

La plupart des assurances voyage proposées par l’opérateur sont moins flexibles selon vos besoins;

– La couverture est moins intéressantes

– Elle Peut ne couvrir qu’une partie du voyage

– De nombreux agents de voyages ne sont pas parfaitement informés lorsqu’il s’agit de comprendre les détails des différentes options d’assurance de voyage et peuvent négliger quelque chose qui pourrait être important pour vous ou votre famille et peu de suggestions sont faites. L’achat d’une assurance voyage peut être moins coûteux que l’achat effectué par votre voyagiste ou votre compagnie de croisière, mais pour les raisons énumérées ci-dessus, vous devriez vraiment vérifier.

Si vous choisissez d’acheter votre assurance auprès de votre voyagiste, veillez à utiliser une carte de crédit. En fonction de la politique de l’émetteur de carte de crédit, vous pouvez bénéficier d’une protection contre les défaillances potentielles de l’opérateur.

Lorsque vous achetez votre contrat auprès d’une compagnie d’assurance:

– Faites des demandes de devis auprès de plusieurs entreprises

– Demandez si le plan est préemballé ou si vous pouvez personnaliser le vôtre

– Pouvez-vous renoncer à l’exclusion de condition préexistante

Posez toutes les questions que vous pouvez imaginer et demander des suggestions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici